Annuaire des Posts

lundi 6 décembre 2010

HEROQUEST, JEU DE PLATEAU

Heroquest est un jeu de plateau publié par MB en 1989. Son originalité vient du fait qu'il fût le premier de son genre : un donjon, monstre, trésors et quête. Il constitue un pont évident entre le jeu de plateau classique (jeu de l'oie, petits chevaux, wargames... etc) et les jeux de rôles plus complexes (Donjons & Dragons, Warhammer...etc).





Ce qui surprend le plus, c'est l'abondant contenu de la boîte de jeu : Un plateau de jeu magnifique, 35 figurines en plastique détaillées, 1 livre de quête, 1 livre de règle, 1 écran de maître de jeu, 15 éléments de mobilier en relief, 21 portes, des jetons, des cartes, des dés spéciaux, un bloc de feuilles d'aventures, 4 cartes personnages...etc. Bref, on sent immédiatement que l'on a affaire à un très grand jeu.

Le jeu se déroule assez simplement. Il se joue entre 2 à 5 joueurs. 4 Joueurs incarnent chacun un héro : Le Barbare, l'Elfe, le Nain et l'Enchanteur. Le dernier joueur sera le maître de jeu, c'est lui qui s'occupe des monstres et des péripéties que les joueurs devront affronter.

Le système bien que basique, reste assez efficace. Les joueurs ont le choix entre affronter des monstres, chercher des trésors, des passages secrets ou explorer. Entre chaque quète, les joueurs peuvent acheter de l'équipement qui améliorera leurs héros.

Beaucoup d'extensions du jeu sont parues par la suite. Ces extensions se présentent sous la forme de petites boites. Elles contiennent des figurines, des pions, des salles pour le plateau de jeu et un livre d'aventure ainsi que de nouvelles règles.



- KARAK VARN vous permet de voyager dans les souterrains oubliés des Nains, investis par les Orcs et les Gobelins, où someillent de nombreux pièges et trésors.















  - LE RETOUR DU SORCIER vous plonge dans une aventure en 10 quètes qui vous fera affronter des légions de morts vivants.
















- KIT FORTERESSE vous permettait de créer vous-même vos propres aventures grâce à des autocollants et des plans de donjons vierges.


- CONTRE LA HORDE DES OGRES, extension inédite en France, permettait au joueur d'affronter une horde d'Ogres redoutable à travers une campagne particulièrement bien construite.











- LES SORCIERS DE MORCAR est la dernière extension a être sortie en France. Elle incluait au jeu de base de nouveaux sortilèges pour l'Elfe et l'Enchanteur, des compagnons à enroler et quatre sorciers très puissants à affronter au cours d'une campagne de 5 aventures.



- L'HORREUR GELEE est une extension uniquement sortie aux Etats-Unis. Elle proposait 3 quètes exclusives au Barbare et une campagne pour quatre joueurs au sein de Terres gelées. Avec toute une pléiade de nouvelles figurines.

- LE MAGE DU MIROIR, au même titre que l'HORREUR GELEE est une extension exclusive aux Etats-Unis qui s'interesse plus particulièrement au personnage de l'Elfe.

2 commentaires:

  1. pimples are really annoying, you can kill them using benzoyl peroxide but it will also make your skin red.

    online pharmacy

    RépondreSupprimer
  2. what is that ? Advertising on my beautiful blog ! Holly crap ! Damned !

    RépondreSupprimer