Annuaire des Posts

jeudi 21 juillet 2011

HEROQUEST NOUVELLE EDITION !!!

    Aux dernières nouvelles, HASBRO détiendrait les droits de HeroQuest depuis plusieurs années... Pourquoi les fans attendent-ils toujours une nouvelle édition alors ? Puisque les pros ne se décident pas à ressortir ce classique dans nos magasins préférés, HEROQUEST FACTORY (Moi et Heroquest France) a décidé de se lancer dans l'aventure. L'objectif ? Livrer une nouvelle édition flambant neuve de HeroQuest avec toutes ces extensions... Un jeu prêt à imprimer entièrement gratuit.

    Ce gros post va vous présenter en avant première le nouveau look du jeu.


















Comme vous pouvez le remarquer, chaque type de carte possède sa variante visuelle. Les types de sortilèges se démarquent par des codes couleurs. A l'heure actuelle, le deck trésor est complet, les fiches personnages sont terminées, les cartes sortilèges pour l'enchanteur et l'elfe terminées, les cartes sortilèges du chaos aussi. L'armurerie et la boutique de l'alchimiste sont bouclées, les cartes monstres aussi.

Il me reste à terminer le livre de règles (reste la moitié) et à faire les cartes trésors de quête.

Qui dit nouvelle édition, dit surprises ! En ce qui concerne le premier livre de quêtes, tout a été réécrit et corrigé par Heroquest France qui est l'auteur de cette nouvelle version. Moi je suis le "lookeur" celui qui m'occupe du design du jeu et du développement de nouveaux outils.

J'ai alors eu une idée. Je remasterise les livres et les cartes, mais les tuiles ont bien besoin d'un dépoussiérage également. Donc toutes les tuiles des extensions vont subir une cure de jouvence ! Il y en aura même des nouvelles (environ 3 ou 4 supplémentaires par extension). Pour le premier livre de Quête, j'ai du les créer entièrement. En voici la plupart :








Ces tuiles vont apporter un peu de diversité aux premières quêtes de la campagne d'HeroQuest. Elles pourront également vous servir pour vos développements d'aventures perso.

A côté de cela, le livre de règles possèdera un appendice qui présentera un mode de jeu sans joueur sorcier. Ce mode également conçu par Heroquest France est véritablement ingénieux et ne tient que sur 3 ou 4 pages. Pas de tables de hasard à rallonge ou de multitudes de lancers de dés pour générer un donjon, dans ce système la génération s'effectue avec un seul lancer de dés à 6 faces et l'utilisation de quelques jetons. Véritablement astucieux ! Je remasterise également ce livret en ajoutant des fiches pratiques qui rendent l'utilisation de ce système encore plus simple et passionante. (Vous ai-je précisé que ce système permet de jouer également en solo ???)


 

      Voilà pour cet aperçu très complet de la nouvelle édition d'HeroQuest !!!
Croyez moi, j'ai sous les yeux tous les éléments et on croit vraiment à une nouvelle édition du jeu !

Bon j'y retourne, il me reste encore beaucoup de choses à faire. Demain, je file imprimer les cartes, les fiches et les tuiles !

A bientôt mes amis, et que Loretome vous garde !

16 commentaires:

  1. Fantastique boulot, j'attends la suite avec impatience!

    N'ayant pas encore joué aux quêtes de base (je préfère avoir peint entièrement le jeu avant), dois-je commencer tout de suite avec celles qui sont refaites ou me conseilles-tu de d'abord compléter le jeu de base avant d'attaquer les nouvelles?

    Je me répète, mais superbe travail en tout cas, bravo à tous les deux!

    RépondreSupprimer
  2. Ouah ... Tout simplement énorme.
    Magnifique boulot de leur part, cela donne vraiment envie de voir la suite !

    RépondreSupprimer
  3. travail énorme, tout ce que j'ai toujours révé de voir dans Heroquest, bientot a ma portée!!!!
    A quand le dossier complet!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. c'est superbe mec! j'adore les tuiles, elles sont magnifiques!! Ca donne vraiment envie!! J'adore aussi la boutique de l'alchémiste et l'armurie :) Je crois que je l'utiliserai.

    Par contre, j'aime moi le système de génération du donjon. Je préfère mon système avec les cartes ;)

    Bonne continuation les gars !!
    Au fait, si ca peut t'intéresser, j'ai commencer à recenser des figurines de substitutions pas trop cher (10€) sur mon blog.

    a++

    RépondreSupprimer
  5. Enorme! Tout simplement Enorme!! J'ai hate monseigneur!

    RépondreSupprimer
  6. FORMIDABLE, je viens de découvrir votre site,c totalement énorme, je suis fan de ce jeu et j'avais déjà fais quelques modif pour améliorer le système (PDV des monstres, rajout de nouveau perso, equipements, potions,....) mais jamais de faire une refonte compléte du plateau et des cartes. un grand BRAVO à vous et vivement le travail terminé.

    RépondreSupprimer
  7. HEROQUEST REMASTER répond...

    Tout d'abord merci à tous pour votre engouement sur ce projet ! Je vois que vous êtes aussi excités que nous ! Je n'ai jamais reçu autant de mails ! Merci pour votre soutien !

    BODOMCHILD, je te conseille de te concentrer uniquement sur le matériel de base pour l'instant si tu n'as jamais joué. En effet, nous comptons sortir uniquement le matériel de base pour l'instant. Donc mieux vaut se concentrer là dessus dans un premier temps. De plus, il est indispensable de jouer toutes les quêtes dans l'ordre, car elles sont prévues ainsi. Les héros chopperont des équipements au fil des quêtes qui leur permettront d'augmenter leur potentiel de réussite pour les prochaines. Les extensions sortiront à raison d'une par trimestre j'espère ce qui laisse le temps aux gens d'imprimer le matos et de jouer avant de passer aux suivantes (parce que vous devrez imprimer et fabriquer vous mm les éléments du jeu eh oui !)

    ARTY, "magnifique boulot de leur part" LOL ! Leur part, c'est moi. Pour ce projet je change juste mon nom de HEROQUEST REMASTER en HEROQUEST FACTORY qui désigne le regroupement de moi (le designer et réalisateur des éléments graphiques) et HEROQUEST FRANCE (le théoricien et auteur des textes)

    MAIKE ton système de génération est interessant, c vrai, mais il utilise un plateau de jeu personnel que les gens devront imprimer pour utiliser ton système. Celui d'HEROQUEST FRANCE est universel puisqu'il utilise le plateau classique que tout le mponde a avec le jeu. C'est un système très simple et très ingénieux ! Tu peux me croire. Pour les figurines de substitutions, j'attends surtout ta liste pour celle de l'horreur gelée et le mage du miroir. Le reste, je les ai déjà toutes choppées (ogres, sorciers, hommes d'armes...etc.)

    POUR TOUS LES AUTRES, merci pour vos compliments qui me vont droit au coeur. J'ai fini le PDF du matos de base soit, les 4 fiches personnages, les cartes trésor, trésor de quêtes, les 4 séries de sortilège, la feuille de marque, les sortilèges du chaos, l'armurerie et la boutique de l'alchimiste. J'attends l'aprobation de HEROQUEST FRANCE pour mettre tout ça en ligne après relecture et correction des dernières erreurs. On veut un truc parfait pour ne pas avoir à vous dire dans deux jours qu'il faut tout réimprimer parce qu'il y a des erreurs persistantes.

    Un peu de patience, 2 ou 3 jours, et le PDF sera à vous pour l'éternité !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour tes réponses. Ma question ne portait pas sur les extensions, mais sur le livre de quêtes refait par Heroquest France : Est-il complètement différent de l'original? Et du coup, pour moi qui n'ai jamais fait l'original, vaut-il mieux le faire en premier lieu ou est-il plus intéressant de découvrir l'histoire via celui de HQ France?

    Merci.

    RépondreSupprimer
  9. Toujours aussi fabuleux ton travail
    Idée: On rachete la license non exploitée a plusieurs, et on reedite le jeu avec toi aux commandes du graphisme...
    Super boulot en tous cas
    recrax

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve que l'idée de "Anonyme" est bonne mais je pense que financièrement ce n'est pas réalisable.
    Je ne parle pas du prix du rachat de la licence, mais quand je vois le prix d'une auto-édition rien que avec des figurine représenté par des morceaux de carton coûte extrêmement chère car nous désirerions tous la version ultime avec des figurines de plomb et tout ce qu'il y a de meilleurs.
    Et je me vois mal déboursé 100€ pour un Heroquest remastérisé même si la tentation est là.

    RépondreSupprimer
  11. bonjour, tout d'abord quel travail fantastique!!!
    Et quel masse de boulot aussi!!!

    je suis actuellement en train de réaliser une nouvelle extension type avec nouvelle cartes tiles fig ect... ( que je te ferais parvenir^^). toutfois mon choix c'est porté pour utiliser l'ancien design mais la n'est pas le sens de mon message. bref, j'ai regarder et fais des devis d'édition et la production en qualité professionelle est trés onéreuse.
    Pour mon extension je compte 50 cartes diverses ( trésors/equipement/monstre/hommes d'armes..)
    une page A4 de tiles divers dont une pièce et décor, et un livret format a5 de 25 pages et 20 figurines. Pour le livret compter 8€ pièces, il fait compter au mini 200€ de silicone et résine pour faire l'équivalent de 15 lot d'une vingtaine de figurines ( et des semaines de boulot). pour les cartes compter 300€ et les tiles 100€. bref:
    Au mieux compter 1000€ de frais rien que pour éditer une quinziane d'édition. bref pour 15 édition: compter 70€ de frais par unité.....et je ne parle que d'une extension en tirage limité

    RépondreSupprimer
  12. je suis en train d'en construire un.je pense le mettre en ligne a la mi-aout.

    mon extension se nomnera "champion de l'empire"
    elle explore et developpe les trahisons au sein de l'empire et stimule la trahison entre les joueurs...Mais une bande de guerrier divisé est une bande morte^^

    RépondreSupprimer
  13. Quel travail impréssionnant !
    Pourrait on m éclairssir sur le jeu et me le présenter ? Car je n en ja mais entendu parler.

    RépondreSupprimer
  14. Le jeu c'est toujours HeroQuest. Le remaster propose de remplacer les cartes et les livrets du jeu original, il est cependant nécessaire de posséder une boite du jeu original. C'est en quelque sorte une mise à jour.

    Je te conseille de lire attentivement la page "Pour les Nuls", onglet à droite du blog qui t'expliquera tout cela en détail.

    Note que le projet a énormément évolué depuis ce post (voir date !)

    RépondreSupprimer