Annuaire des Posts

dimanche 16 septembre 2012

Une partie les gars ?

Salut à tous,
Je vous donne rendez-vous ce soir pour une partie d'HeroQuest sous Vassal.
La session sera sous le nom de heroquest remaster... S'il n'y a pas 5 joueurs pas grave.
On jouera l'épreuve, le but étant de rejouer toutes les quêtes. Par la suite j'essayerai de transformer le module heroquest pour Vassal créé par Lurchbrick sous la forme de notre édition remaster... Pour l'instant nous jouerons exclusivement avec le jeu classique et en anglais malheureusement.

Comment faire ?
Téléchargez la dernière version de Vassal et le module HeroQuest que vous trouverez sur le site Vassal également.

Ensuite ouvrez le module sous vassal, identifiez-vous et rejoignez la session heroquest remaster.
La session est ouverte, je vous attends pour la grande première !

Si personne ne vient, la session sera ouverte tous les soirs de la semaine à partir de 20h.
Affutez vos épées, cirez vos bottes, reliez vos grimoires de sortilèges, l'épreuve vous attend afin de savoir si, vous, héros, êtes prêts !

A tout à l'heure !

16 commentaires:

  1. J'ai raté ça !
    Est-ce que:
    - ça s'est fait ? Rapport ? :)
    - ça va se refaire ?

    Super idée en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. Ca ne s'est malheureusement pas fait, personne n'est venu !
    Demain soir je remet ça, je suis en train de traduire le module et de rajouter des tonnes de tuiles, des tonnes de figurines, des dés spéciaux, des cartes et surtout toute notre version remasterisée !!!!! Bref un gros module qui ne sera pas prêt pour demain, par contre, je vais aussi bosser sur le module advanced heroquest, donjon et dragon, warhammer quest et space crusade...

    Bref de quoi s'éclater ! En fait, après m'être penché sur vassal, je trouve cela très pratique ! On sait tous qu'il est difficile de réunir des joueurs et je suis convaincu que si on a un bon module bien fait avec des images de qualité (photos des figurines en bonne définition, belles cartes...etc) on peut s'approcher de l'ambiance d'une partie réelle !

    Gandahar je t'attends donc demain à partir de 20h, choppe vassal et le module HQ en anglais pour l'instant ça sera un test, le but de ma requête étant bien sur de créer un groupe de joueurs à long terme qui serait prêt à se taper l'intégralité des quêtes du jeu et de ses extensions à raison d'une ou deux parties par semaine.

    Avis aux autres, bougez-vous les gars ! Avantage pas de matos couteux à imprimer ou à acheter, tout est gratos ! Autre avantage, ça peut permettre aussi à des créateurs de tester leurs quêtes avec de vrais joueurs via vassal avant de les faire jouer pour de vrai à leurs joueurs... Bref que du bon à prendre !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis maudit...
    Je ne peux ni le mardi, ni le jeudi.
    Et pour des contraintes de petits démons à coucher, je ne peux pas avant 21h -_-
    Vais encore devoir m'en tenir à des parties solo...

    Par contre, je vais me pencher un peu plus sur Vassal, ça a l'air pas mal !

    Au passage, j'ai Space Crusade. S'il te faut des photos... Par contre, j'ai à peine commencé la peinture :b

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui des photos !!!!! Envoie, envoie des photos quand peintures finies !!!! Scans des cartes aussi ! Miam ! Mon précieux !
      Bon bah écoutes, je veux vraiment pousser les gens à arrêter de jouer en solo, HQ est un jeu de société, SOCIETE !!!! Donc passons sur Vassal ! Dis moi simplement quand tu es dispo, je proposais demain à tout hasard, mais mercredi me convient... Et à 21h c possible pour moi, pas d'impératifs familiaux pour moi (ou du moins rien de pas gérable). Et puis si la partie s'éternise, PAF : fichier enregistrer la partie et hop on continue plus tard ! Tiens moi au courant.

      Supprimer
    2. Je sais bien, mais j'habite le genre d'endroit où il y a plus de vaches que d'habitants -_-
      Mais mes petiots seront bientôt en âge de jouer ! :)
      Je les initie lentement (déjà 1 partie de HQ, 1 de Space Crusade et 2 ou 3 de Lego Fortaan ^^). Ils n'ont que 3 et 6 ans :)

      J'ai le tout en dl, je peux être libre soit demain vers 22h, soit mercredi vers 21h, soit vendredi vers 21h.

      Pour les figurines, je suis obligé de les re-précoucher, le précédent propriétaire les a massacrées -_-
      Il a même collé des armes ! (pour rappel, on choisit son équipement en début de partie !)
      Vais m'atteler à la tâche de peinture au moins une fois par semaine.

      Supprimer
  4. Ce soir je n'ai pas pu m'y connecter également pour venir voir ça.
    Mais l'initiative m'intéresse !!
    Mercredi me semble pas mal effectivement...

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas vraiment disponible le soir, sauf exceptions. Et là, je n'avais tout simplement pas vu la news.

    Cela dit, je ne suis pas super emballé par une partie de Vassal. Même si ça s'avère très pratique, on perd toute la saveur d'un jeu de plateau (PLATEAU !) (^^).

    Mais à l'occasion, pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  6. Bon alors Bouchette et Gandahar, rendez-vous mercredi soir direct sur vassal, la room du module s'appelera heroquest remaster tout simplement... La première partie test commencera donc à 21h... Ca marche pour vous?

    Sinon il manque toujours deux joueurs... Si d'autre sont interessé d'ici demain soir...

    RépondreSupprimer
  7. Salut, j'adore le travail que tu as réalisé.

    J'ai tester rapidement vassal, ça à l'air sympa. J’ai bien envie de tester, et je tacherai d'être présent (je risque d'être en retard car je mange au alentour de 21h >< )

    RépondreSupprimer
  8. Ca marche pour moi, ce soir 21h !!
    Par contre je n'ai jamais joué à Heroquest avec Vassal, j'espère que ce n'est pas trop compliqué et intuitif :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serai là.

      En fait, c'est comme si tu avais le plateau devant toi.
      Si tu veux déplacer le pion à travers les murs, tu peux, mais les autres vont te râler dessus. Le seul avantage pour toi, c'est que tu prendras pas le bol d'olives dans la poire ^^

      Supprimer
  9. ye dejas 20h che nous come on!

    RépondreSupprimer
  10. eum j'aimerais sa essayer ça les gars. ça ce passe quand?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà passé, c'était mercredi dernier... Pas mal du tout ça fonctionne bien... Personnellement, je n'ai rien contre refaire une partie mais je n'ai aucune nouvelle des joueurs de la session précédente... Bref j'attend des propositions, au moins 2 joueurs partant sinon ça ne vaut pas le coup.

      Supprimer
    2. HQ Remaster, on attend ta version francisée avant de s'y remettre ;-)
      Bon je suis un peu comme Gandahar cette semaine, un peu sous l'eau, mais ça devrait être plus calme à partir de la semaine prochaine... Donc à voir...

      Supprimer
  11. Salut,
    pas dispo un petit moment.
    J'ai trop de choses à l'état "en cours" et pas assez de temps.
    Peut-être dans 2 ou 3 semaines...

    RépondreSupprimer