Annuaire des Posts

dimanche 9 septembre 2012

LA HÂCHE ET LE FEU, Les Extensions

Le jeu n'a pas connu un succès commercial, en témoigne les restes des stocks encore en vente aujourd'hui à prix réduit...

Pourtant, 3 extensions sont sorties : deux extensions de personnage et une extension aventure.
Les auteurs croyaient en leur jeux, en témoigne ce texte inscrit dans les livrets des extensions ; je cite : "Comme vous avez pu le voir, plusieurs extensions sont maintenant à votre disposition. Vous avez d'un côté les extensions aventure, qui ajoutent de nouveaux plateaux, monstres et cartes et d'un autre côté les extensions personnages avec un nouveau personnage, des cartes équipement et objet magique inédites".

Les auteurs avaient donc prévu de sortir de nombreuses extensions, celles-ci ne revenant pas très chère à produire, ne représentant pas une grosse somme de travail non plus, et rajoutant cependant énormément d'intérêt. Malheureusement, le manque de budget aloué au jeu (figurines en carton ?) a eu raison de sa vie commerciale...

Ces 3 extensions sont indispensables et ne coûtent que 3-4€ pièce sur LudiKbazar donc foncez !

Commençons par l'extension aventure :
LA PORTE DES DAMNES

"Après avoir brisé la Porte des Damnés, ouvrant un accès au Temple des Morts, Azgorh deux-têtes a disparu dans le tunnel sans fin qui s'enfonce jusque sous le désert de sang. Les runes gravées marquent l'appartenance de ces lieux aux divinités de la destruction et de l'agonie. Les murs de pierre font place à d'inquiétants entassements d'os et les plafonds sont tapissés de crânes. Les squelettes ne demandent plus qu'une seule chose : Reprendre vie !"

CONTENU : 8 nouveaux plateaux de jeu, 10 figurines en carton, 10 socles, 9 pions trésor/vortex et bonus, 27 nouvelles cartes dont 8 cartes monstre, 8 cartes trésor, 10 cartes évènement et 1 livret d'aventure contenant 10 scénarios.


Une extension qui fait penser au "Retour du Sorcier" donc puisqu'elle fait la part belle aux morts-vivants (Squelettes, Zombis et Ecorchés).

Le livret contient de nouvelles règles qui incluent surtout un nouveau type de cartes : les cartes évènements qui rajoutent pas mal de surprises en cours de jeu mais qui rend aussi plus difficile le fait de jouer en solo. En effet, si vous voulez utiliser ces cartes, vous devrez jouer à 2 minimum.

A noter que toutes les nouvelles cartes de cette extension (monstres compris) peuvent être ajoutées au paquet de cartes de base pour jouer aux scénarios de la boîte de base leur donnant, ainsi, une toute autre dimension.

A noter que les scénarios de cette extension offrent beaucoup plus de variété et de challenge.

EXTENSIONS PERSONNAGE :
Ces extensions sont véritablement indispensables car elles proposent deux nouveaux héros, permettant alors de jouer à 4 au lieu de 2. Elles permettent également de rajouter des cartes aux paquets de base.

TORKREYGHEN DE KISADYN
"Torkreyghen, Prétorien de Kisadyn, Porteur des Saintes Véritées, Lame Sacrée de l'Ordre Blanc. Torkreyghen est un combattant à la bravoure inébranlable. Bâti telle une forteresse, il est capable d'affronter plusieurs ennemis en même temps. Sa foi lui confère des sorts destructeurs comme la Rédemption, à même de purifier jusqu'à 4 morts-vivants en une seule pièce !

Au village, vous pourrez maintenant acheter un bouclier pour vous protéger pendant le tour des monstres. Découvrez de nouveaux objets magiques comme les Bottes du Chaos qui renforcent considérablement votre défense moyennant un peu de votre sang. 16 nouvelles cartes équipement et objets magiques viendront enrichir votre Boîte de Base, vos personnages n'en seront que plus puissants !"



CONTENU : une feuille de personnage, une figurine en carton, un socle, 5 pions contrôle et sort, 4 marqueurs mana, vie, niveau et spécialité, 27 nouvelles cartes dont 8 cartes équipement, 8 cartes objets magiques, 11 cartes potion et 1 notice de jeu.

DEMNUKYS L'EXECUTRICE"Demnukys est une assassine de la redoutable organisation des Saigneurs du Crépuscule, la plus crainte du Monde des Trilunes. Experte dans les armes de jet, vous goûterez aux joies du combat à distance avec des arbalètes légère et lourde. Découvrez de nouveaux objets magiques comme l'Amulette de Répulsion qui repousse les monstres, l'Arbalète des Mauditss qui inocule des maladies mortelles à vos ennemis, ou encore la Bague de Télékinésie pour piller les trésors à distance.

Au village, vous pourrez maintenant acheter un Bouclier pour vous protéger pendant le tour des monstres mais aussi d'autres armes et pièces d'armure. 16 nouvelles cartes équipement et objets magiques viendront enrichir votre Boîte de Base, vos personnages n'en seront que plus puissants !"


CONTENU : une feuille de personnage, une figurine en carton et son socle, 5 pions de contrôle et sort, 4 marqueurs mana, vie, niveau et spécialité, 27 nouvelles cartes dont 8 cartes équipement, 8 cartes objet magique, 11 cartes potion et 1 notice de jeu.

Ces extensions viennent largement étoffer le matériel de base du jeu et enrichir les parties...
On en redemande, malheureusement ce jeu est mort, lamentablement... Ses auteurs ont disparus mystérieusement et ne répondent à aucun mail, probablement dégoûté de l'échec commercial... En fait, il manquait vraiment peu de chose pour que le jeu ai été un succès : de simples figurines en plastique auraient pu faire la différence...

Mais pour ceux qui ont déjà des stocks de figouzes, ne boudez pas votre plaisir, voici une manière pas chère de vous éclater avec et de les sortir un peu de leur vitrine poussiéreuse !

10 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Suite à tes conseils , j'ai commandé l'ensemble sur Ludikbazar pour un coût de 27.50€ avec les frais de port.
    Ce soir , visiblement il n'y a plus l'extension n°2. J' ai dû prendre la dernière.
    Si quelqu'un est intéressé, je pourrais peut-être faire des scans et les mettre à dispo .
    Merci pour l'info.

    RépondreSupprimer
  2. Reçu le tout ce midi ; j'ai bien fait de ne plus attendre un jour de plus !

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, il n'y a plus l'extension 2 TORKREYGHEN DE KISADYN...
    J'ai acheté le reste, j'attends avec impatience de recevoir le colis ! Je suis effectivement intéressé par les scans si c'est possible. Mais peut-être que noter ami Gravaillon va s'en chargé ici-même ?
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux effectivement m'occuper de scanner l'intégrale mais mon scanner de l'avant-guerre fait des scans un peu pourri, mais je vais voir ce que je peux faire. J'ai déjà scanné tout le jeu de base car je tente de faire un module VASSAL de la Hâche et le Feu et de ses extensions pour pouvoir y jouer en ligne avec... ceux que ça interesse... Affaire à suivre donc. Les scans sinon seront dispo via le forum je pense plutot que sur le blog, je tenterai de les uploadé prêts à imprimer avant mi-octobre si tout va bien. Patience !

      Supprimer
    2. Bonsoir,

      Si tu me donnes ton adresse mail , je te l'envoie .
      Tu peux passer par le forum par la messagerie personnelle si tu préfères.

      Supprimer
  4. Bonsoir à tous,

    J'ai ce jeux depuis un bon moment, mais je n'ai plus la fiche du guerrier de la boite de base. Est-ce que quelqu'un pourrait me transmettre le scan que je puisse continuer de jouer avec ? Je vous en remerci par avance.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour serais-ce possible qu'une personne puisse m'envoyé les scans des extensions merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à vous tous,
    même requête que l'internaute précédent... Les extensions ont l'air définitivement sold out, du coup une âme charitable a t-elle des scans dispos de ces extensions pour un pauvre retardataire ?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour je serai intéressé par des extensions, même scannées, si c'est possible de m'envoyer une réponse, merci : gloebetrotter@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, je serais intéressé par le scan des extensions qu'avait fait un de vos membres.
    J'ai également posté sur le topic du forum.

    RépondreSupprimer