Annuaire des Posts

samedi 28 décembre 2013

KIT FORTERESSE : Le PDF des règles !

Cliquer sur l'image pour télécharger le PDF

Eh oui, enfin les règles du Kit Forteresse. Le 24/12 j'ai reçu mes cartes, enfin... Les 500 cartes du Kit Forteresse ! Il a donc fallu que je boucle enfin le livre de règles.

Je le voulais court et pas trop chargé mais aussi clair et précis. J'ai pu me rendre compte de la difficulté de rédiger une règle de jeu, de sa façon de l'organiser, de juger ce qui doit être précisé ou non... Bref c'est un véritable exercice de style qui est loin d'être de tout repos.

Un sujet a été ouvert sur le forum pour récolter toutes les questions que cette règle peut amener : imprécisions, erreurs, oublis. Je compte sur vous pour remplir ce sujet qui permettra de donner lieu à une F.A.Q qui complétera allègrement ce livret, voir qui donnera lieu à une version 2.0 des règles.

J'en profite aussi pour remercier HeroQuest France et ADR pour leur aide précieuse sur la relecture du Kit.
Le Kit Forteresse sera ajouté à la page téléchargement très prochainement, dès que le livre de campagne sera terminé.

Bonne lecture !

5 commentaires:

  1. super je l’attendais ,merci beaucoup pour ce super boulot ,je vais lire tout sa ;) ,moi j'ai toujours pas reçu mes cartes de printer studio sa va faire 2 semaines quand même depuis l'envois....... et toi sa a mis combien de temps a arriver ?

    RépondreSupprimer
  2. Commandé le 7/12 et reçu le 24/12... Donc ça a mis du temps aussi, bien plus que d'habitude. Mais bon, je pense qu'avec les fêtes c'est normal. D'autres ne l'ont toujours pas reçu non plus, tu l'auras surement la semaine prochaine !

    RépondreSupprimer
  3. d'accord merci ,normalement c'est 3 jours de fabrication et 8-9 jours d'envois ,on va prendre notre mal en patience ^^

    RépondreSupprimer
  4. c'est quoi a la fin les fiches ,elle serve a quoi ?

    RépondreSupprimer
  5. Relis la page 3 du livre de règles ! Ce sont des intercalaires qui te permettent de bien ranger toutes tes cartes. ça facilite ensuite la mise en place des donjons car les cartes sont toutes bien triées et en 5 minutes tous tes paquets sont prêts. Sinon tu galères. Mais bon, c'est au choix après, tu peux très bien t'en passer... Moi je trouve ça super pratique, je ne jure plus que par ça, tous jeux confondus d'ailleurs : horreur à arkham, demeures de l'épouvante, descent...etc.

    RépondreSupprimer