Annuaire des Posts

jeudi 7 février 2013

DU MATOS A IMPRIMER POUR HEROQUEST !

De retour sur HeroQuest !
Je travaille sur plusieurs packs supplémentaires compatibles Printer Studio :





Eh oui vous ne rêvez pas ! Devant la difficulté de trouver une entreprise capable d'imprimer de vraies belles fiches pour mes remaster, j'ai décidé de transformer les fiches armurerie en cartes !
En plus ça va être beaucoup plus pratique en cours de partie. Le pack est terminé, reste plus qu'à tout compiler et à mettre ça en ligne. HeroQuest France a déjà tout reçu et croyez-moi que ça arrache les yeux ! (je reçois mon pack debut de semaine prochaine).

Ensuite, voilà ce que je vous prépare :






Eh oui encore une fois vous ne rêvez pas ! C'est bien là sous vos yeux ! Je ferais de même pour les boutiques de l'alchimiste, autant pour celle du jeu de base que pour celle de Karak Varn et des Sorciers de Morcar.

Tout vous sera livré sous la forme de pack ZIP pour imprimer sur le site Printer Studio, en format poker. Il est sûrement possible de les mettre en format mini-carte, mais je ne garantie pas qu'elles seront lisibles.

Mais ce n'est pas tout !




J'ai entièrement rebossé les fiches des héros ! Beh vi, le format de celles-ci est maintenant compatible pour des formats de cartes larges printer studio. Ces cartes font 8,9 x 14,6 cm : c'est bien assez grand pour ce genre de contenu. Donc on aura des fiches de héros un peu plus petite mais de qualité professionnelle. Du coup j'inclus aussi les héros supplémentaires que vous connaissez déjà en les retravaillant un peu : le Druide, la Voleuse, le Clerc et le Pourfendeur.

Ajoutez à cela des cartes équipement et métamorphose pour le Druide...

Et enfin, vous avez été beaucoup à me le réclamer, le pack de cartes printer studio pour l'extension la Forêt Souterraine bientôt en ligne aussi, avec le livre de quête définitif.

On m'a aussi pas mal réclamé les livres imprimés par "Mon Album Photo.fr" sous forme de pack JPEG... Ca aussi c'est prêt !

Je ne balancerai pas tout d'un bloc car je dois relire et tout vérifié, mais les packs seront rapidement en ligne, les uns à la suite des autres...

8 commentaires:

  1. Génial. Tout : les nouvelles cartes potions et armes, les nouvelles cartes personnages, le pack d'images pour faire ses livres de quêtes.

    Merci pour tout, d'avance.

    RépondreSupprimer
  2. Intéressant tout ça :)

    Mais du coup pas trop satisfait de tes impressions en format photo des fiches héros + boutiques du mois dernier ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En toute sincérité pas vraiment, car je suis perfectionniste... Déjà j'ai pris un format trop grand, ensuite tu n'as pas un produit fini : il faut coller ça sur du carton. Puis la résolution est une résolution photo, donc moins fine que celle d'une carte. Pourtant, les cartes monstres de AHQ format photo sont vraiment pas mal... Mais bon, je me suis peut être un peu trop précipité...

      Supprimer
    2. Ok je comprend mieux.
      Mais tu n'as pas peur que ça fasse trop de cartes sur la table à gérer.

      Supprimer
    3. Beh pas forcément... Chaque héros aura son paquet de cartes potions et équipement, un peu comme l'enchanteur et l'elfe ont leur paquet de sortilèges... Tu n'as pas intérêt à les étaler sur la table c'est sur, à part les armures qui sont portées et les armes en mains... Les choses dans le sac à dos (stockées donc) sont placées sous la forme d'un simple paquet à côté des fiches respectives des héros.

      Les cartes ça a aussi un autre avantage : mettons qu'une quête indique qu'un joueur perd un objet au hasard : tu pioches dans la pile du joueur désigné !
      Idem si un joueur fouille un ratelier d'armes par exemple : tu pioches dans la pile équipement restants !

      C'est vraiment un bon outil et pas forcément très coûteux. Je pense que pour 20€ tu as toutes les cartes équipement et potions... Après ce n'est pas obligatoire pour jouer, il reste les fiches armurerie et boutique de l'alchimiste, mais c'est tout de même moins confortable.

      Supprimer
    4. Ok merci pour ta réponse très claire :)

      Supprimer
  3. tu conseil combien d'exemplaire de chaque carte (equipements et potions?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Pack de cartes équipement sera déjà organisé bien comme il faut avec les doublons : par exemple, la fine épée sera en 3 exemplaires car l'enchanteur ne peut pas l'utiliser... La corde en 6 exemplaires car chaque héros peut en posséder plusieurs, idem pour la dague qui peut être lancée... Donc là vous aurez pas à vous prendre la tête... Par contre, rien ne vous empêche d'en commander en rab bien que je ne vois pas trop l'intérêt.

      Pour les cartes potions c'est plus délicat car cela dépend de ton style de jeu. Je pars du principe que les joueurs ne pourront acheter une potion que s'il reste des cartes potion de ce type. Par exemple, j'ai prévu 16 cartes de potions de guérison (les plus utilisées). Si les 16 cartes sont déjà possédées par les 4 héros, aucune autre potion de guérison ne pourra être achetée avant qu'un héros n'en boive une.

      Ca permet de limiter les potions que les héros peuvent posséder et c'est un gros plus. Perso, j'ai prévu 8 exemplaires de chaque potion, sauf les potions de guérison qui sont au nombre de 16. Je pense que ces nombres permettent d'avoir à disposition un panel confortable de matos.

      Supprimer