Annuaire des Posts

dimanche 19 février 2012

LE BESTIAIRE ? Il est où mon Bestiaire ????

Beh, le Bestiaire justement... Je me refuse à lacher de nouveaux Monstres dans la nature sans tout le reste qui va avec. Je m'explique. Un nouveau Monstre implique des Trésors de Quêtes associés, voir des sortilèges, voir des pièges qui lui ressemblent, voir des tuiles...etc. Bref, inclure un Monstre dans Heroquest, c'est en fait lui dédier tout un pak.

J'ai donc décidé de créer des pak de quêtes maison, afin d'introduire de nouveaux monstres.
Le premier de cette longue série (entièrement compatible avec notre édition 2011) traite des Gobelins de la Nuit, des Sangliers Sauvage et des Araignées Géantes. Il s'intitule pour l'instant, la Forêt Souterraine.

J'ai toujours voulu jouer dans une forêt, mais cela impliquerait un plateau de jeu tout neuf, et puis Heroquest, c'est, et ça restera toujours, un jeu de donjon. J'ai donc eu l'idée de développer des tuiles pour créer une Forêt Souterraine.

Attention, vous allez baver...

Je ne tiens pas à trop vous en dire, mais le pak se concentrera sur les paralysies et les poisons à grand renfort d'araignées géantes. Les sangliers sauvages, seront les serviteurs de la forêt et les gobelins de la nuit des fanatiques, voué à un culte mystérieux impliquant les redoutables Druides de l'Ombre qui se terrent au plus profond de la Forêt souterraine.

Au programme également, nouvelles potions, nouveaux trésors de quêtes et nouveaux pièges dont voici une ébauche des règles :



J'ai commencé à écrire la première quête, toute la campagne est déjà dans ma tête et il y aura surement d'autres tuiles. Pourquoi les tuiles sont-elles si grandes ? Pour changer la configuration du plateau pardi ! Fusionner des salles ou des couloirs, faire disparaitre la pièce centrale et aussi parce que les figurines des sangliers et des araignées géantes ça prend de la place !

5 commentaires:

  1. c une très bonne idée de proposer un pak pour les nouveaux monstres, et surtout les nouvelles tuiles sont MAGNIFIQUES, j'aime bien aussi l'idée de la toile d'araignée avec celle-ci qui vient t'empoisonner au bout de 3 tours, excellent, maintenant j'suis bon pour nettoyer mon clavier ;)

    RépondreSupprimer
  2. Salut, ça fait plaisir de voir qu'il existe toujours des passionnés pour ce jeu mythique. Mais la passion ne suffit pas toujours ; il faut du savoir-faire et du respect pour l'oeuvre originale, et de ce côté là, je sais que je ne serai pas déçu !
    Continue de nous faire rêver avec ce jeu de notre enfance, et à nous faire découvrir des extensions que nous n'avons pas eu la chance d'essayer à l'époque, mais aussi des jeux "complémentaires", de la même famille comme Advanced HeroQuest, dont j'ai vraiment apprécié la règle traduite, et pourquoi pas, plus tard, s'attaquer à WarHammer Quest ou au petit frère du futur, Space Crusade et Cie, pour une édition Remaster de la même qualité ?
    Juste une petite question en passant, avant de te laisser travailler : tu utilises quoi pour tes tuiles ? Elles ont un rendu pro vraiment bluffant et proche de l'original. Comment procèdes-tu ? J'ai aussi plein d'idées en tête pour ce jeu merveilleux, mais n'ai pas le même savoir-faire, ou pas les bons outils...
    Merci d'avance, pour tes réponses, et pour tout le travail accompli.

    RépondreSupprimer
  3. HEROQUEST REMASTER REPOND A SYLVAIN :
    Très cher Sylvain, merci pour tous ses encouragements !
    Concernant les tuiles, je me suis fait une bibliothèque de toutes les tuiles ou plateau de jeu pro que j'ai pu dénicher sur le net (je sais c'est pas bien du tout). Mais du coup j'ai des tonnes d'éléments que je peux mixer, arranger, déplacer, modifier. Tu isoles chaque éléments des tuiles et tu peux les dupliquer, les déplacer...etc. Le B-A-Ba de l'infographiste quoi, c'est rien de plus que du photomontage. Le plus délicat étant ensuite d'unifier l'ensemble. Pour cela je créé des éclairages spéciaux, je rajoute des lueurs qui donnent un effet magique vintage, je rajoute des feuillages, des textures, je modèle un peu plus. Je rajoute des ombres, je fonce, j'éclaircie quelques zones etc. Bref quand tu te lances là dedans, tu tatonnes, tu bidouilles... J'utilise photoshop pour le montage des éléments et Painter pour unifier l'ensemble... En espérant que ça ait pu t'aider et que tu te lances de ton côté. Cordialement, dans l'attente de voir tes créations !

    RépondreSupprimer