Annuaire des Posts

dimanche 23 mars 2014

NOUVEL HEROS : L'Assassin Halfeling

 
Et oui le voilà : L'ASSASSIN HALFELING !
Celui-ci remplace avantageusement la Voleuse. Il est fourni avec un paquet de 16 mini-cartes inédites : les cartes "Subterfuges".


Au début d'une partie, on en pioche 6 au hasard et on remet les autres dans la boîte de jeu. L'Assassin Halfeling peut utiliser une carte "Subterfuge" par tour sous certaines conditions spéciales énoncées sur les cartes.

En effet, certaines cartes ne peuvent être jouées que dans certaines circonstances et si certaines conditions sont remplies.

Une fois qu'une carte "Subterfuge" a été utilisée, elle est défaussée pour le reste de la partie. Il convient donc de les utiliser judicieusement. Comme elles sont piochées au hasard en début de partie, la façon de jouer l'Assassin Halfeling sera différente à chaque fois !
 
J'ai décidé de faire du Halfeling un héros disposant d'atouts en défense et en déplacement. S'ajoute à cela des attaques rares mais mortelles, pouvant tuer un monstre en un seul coup, et cela sans défense possible !
Je pense être parvenu à en faire un personnage très intéressant à jouer mais aussi à double tranchant puisqu'à plusieurs reprises, il devra jouer des sales tours à ses compagnons pour assurer sa survie !
 
Voici les 16 cartes "Subterfuges"... Je rappelle que ce n'est qu'un aperçu du projet et que les choses peuvent changer d'ici la version définitive. Tout commentaire/idée est d'ailleurs bienvenue !
 
Voilà de quoi énerver le Nain !


Un exemple des attaques rares mais redoutables !

Un petit côté pratique de la carrière peu recommandable
de l'Assassin Halfeling. Cela introduit une nouvelle
façon de récupérer de l'équipement, de l'or ou des potions.

Un exemple de carte qui fera que l'Assassin Halfeling
pourra s'attirer la colère de ses compagnons !



Petit clin d'œil à la nature raciale du Halfeling,
cette carte peut s'avérer très utile si les héros
ont oublié d'acheter de la nourriture avant de
partir à l'aventure.

Atout déplacement indéniable qui permet en plus
d'ouvrir la voie aux autres héros !


Une carte bien utile qui permet d'explorer un peu le donjon
sans avoir à faire attention aux monstres.



Encore une carte qui risque de fâcher le Nain !


 
 

4 commentaires:

  1. Assassin avec halfling ça choque toujours mes oreilles. Voleur, Tire laine, cambrioleur, ... C'est quand même plus adapté. Halfeling c'est la traduction Jeux Descartes, Halfling c'est plus moderne.

    RépondreSupprimer
  2. Pour tout te dire Benoît, je ne voulais pas d'un halfeling tout mignon qui ne collerait pas du tout à l'ambiance sombre et décrépie de HeroQuest. Voilà pourquoi j'ai décidé d'en faire un assassin. Ensuite, certes "Halfling" est plus moderne, mais mon remaster n'a pas pour vocation de faire moderne, bien au contraire ! Je tente de me référer à toutes les choses oldschool de l'époque pour garder l'esprit retro du jeu tout en lui offrant un look plus agréable. En plus, Halfling ça fait plus anglicisme alors que rajouter un simple "E" rend le truc plus français. Après, les goûts et les couleurs....

    Quoi qu'il en soit, merci pour ton commentaire !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Un hobbit assassin , ça peut le faire ( smeargol l'était sans le vouloir au départ ).
    Est-ce que ce n'est pas un personnage trop puissant car il fait penser à un super voleur avec des capacités non négligeables au corps à corps ?
    Toujours est-il que ton travail est super et passionné .
    Merci pour tout.

    Voptis

    RépondreSupprimer
  4. Et bien si tu regardes bien il n'y a que 4 cartes "Attaque" sur la totalité du paquet. Comme à chaque début de quête, le joueur n'en pioche que 6 parmi le paquet, ces cartes "Attaque" sont largement succeptibles de passer à la trappe.

    L'assassin n'est pas seulement un voleur, c'est aussi un assassin avec des compétences de combat. Loin de moi l'idée de faire un truc aussi complexe et complet que dans des jeux de rôles : HeroQuest c'est du jeu de plateau à la thématique jeu de rôle, mais ça doit rester simple.

    Du coup, je me vois mal proposer par exemple un choix de divinité pour le Clerc ou des orientations d'alignement à l'assassin, faut pas tout mélanger. Je suis donc obligé d'interpréter les choses à ma manière et aussi selon mes goûts personnels.

    Je rappelle aussi que ce n'est qu'un aperçu, un travail en cours et que rien n'a été testé. Je pense que ces nouveaux héros sont plus intéressants que les héros de base car leurs possibilités de jeu sont plus diverses, de là à dire qu'ils sont trop puissants, je ne pense pas... Il ne faut pas oublier aussi qu'ils sont surtout prévus pour être utilisés avec le Kit Forteresse et non pendant les quêtes standards...

    Bref, affaire à suivre après playtestssssssss.

    RépondreSupprimer