Annuaire des Posts

mercredi 6 juin 2012

QUESTION ?

Je me pose une question depuis un bout de temps :
Pourquoi notre édition 2012 a-t-elle des livres en format A4 ?

Franchement ça prend énormément de place sur la table de jeu et je trouve cela beaucoup moins convivial. J'aimerai avoir votre avis là-dessus. En ayant en main les livrets originaux, j'ai eu comme un pincement au coeur : aurions-nous fait fausse route ?

12 commentaires:

  1. La question étant posée... il est vrai que personnellement je préfère le format A5 des livrets originaux, avec le plan sur la page de gauche (ou du haut quand on tourne le livret) et les instructions sur la page de droite (ou du bas).
    Par contre au niveau design (couleurs etc.) ta mise en forme est bien plus classe que l'originale !

    RépondreSupprimer
  2. je préfère également le format A5. je ne pense pas qu'il faut tout remodifier. Il suffit juste d'imprimer 2 pages par feuille sous forme de livret. c'est ce que j'ai fait pour toutes mes impressions et le rendu est très bien.

    RépondreSupprimer
  3. Je préfère cette nouvelle version car les anciens étaient écrits trop petits. Là avec un plan en couleurs et des notes lisibles c'est beaucoup mieux. J'ai imprimé et je plie pas les feuilles

    RépondreSupprimer
  4. Le format A5 est trop petit je trouve pour vos magnifiques livrets remasterisé.
    Le format A4 me paraît être une bon format intermédiaire. Il est ni trop grand, ni trop petit et facilement transportable. Et il permet de profiter au maximum de la qualité de rendu de vos livrets.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime le format A4, je le trouve très lisible surtout avec ta mise en forme.
    Mais après avoir acheté "Peindre ses figurines Citadel", je me demande si je ne vais pas tenté une version modifié de tes PDF pour en faire des livres spiralés.

    RépondreSupprimer
  6. Bon bah il semblerait que je me pose trop de questions pour rien... Je ne parlais pas d'imprimer le A4 en A5 bien sur, ça serait illisible, il aurait fallu faire une page pour le plan et une page pour les notes, diviser le texte des intros sur deux pages...etc. Bref tout repenser, mais est-ce que cela vaut vraiment le coup ? Apparemment non, merci pour vos réponses qui m'ont évité une perte de temps certaine ! Bon maintenant, RTT, je suis en weekend avant l'heure ! Peinture et finition de mon plateau 3D cette aprèm.... Des tonnes de photos ce week end !

    RépondreSupprimer
  7. J'avais donné à l'imprimeur l'instruction de faire en A5. Il s'est gourré, et à fait en A4.
    Je regrette pas, et les potos ont été scotché du résultat.
    Bravo à toi donc.

    Le seul hic, entre guillemet, c'est d'avoir integré les tuiles à la pagination. Du coup, j'extrais les planche du PDF, en JPEG, et comme t'as tout fait en A4, ben ca sort à la bonne échelle.

    Parfait pour moi le A4.

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrais que le A4 est un rien trop grand, j'y avais déjà pensé, mais au moin c'est lisible et plus beau!! On ne se trompe pas, si c'étais en A5 je plains ceux qui ont une mauvaise vue lol

    Non le A4 est excellent bien que un rien moins confortable!!

    A4: 8/10
    A5: 4/10
    ^^
    Grugni alias Patrick de Belgique, un petit royaume de plaines au nord de l'empire, peuplé de Trolls, de Gobelins et autres curiosités du genre. ;)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai tout imprimé en A4 et j'en suis TRES satisfait.
    Ne change rien et continue comme ça :-)

    RépondreSupprimer
  10. Je préfères le format A5 comme l'original ;)

    RépondreSupprimer
  11. Je préfère largement le format A4. Il faut dire que ma vue baisse hahahaha.
    Plus sérieusement : le format A4 est plus lisible surtout si l'on veut ajouter des annotations ou surligner des passages qui nous paraissent primordiaux .

    RépondreSupprimer
  12. Je préfère le format A4, parce qu'il est bien plus jolie que l'originale et plus lisible pour moi.
    J'en profite pour vous féliciter et bonne continuation...

    RépondreSupprimer