Annuaire des Posts

mardi 6 mars 2012

....???

VOUS INQUIETEZ PAS, CA BOSSE TOUJOURS !
Malheureusement aucun produit fini à livrer.

Au programme :
- Nouvelle mise à jour du Générateur : générateur de pièges, d'evènements, de trésors, TOUTES les quêtes officielles et des campagnes solo directement intégrées dans le manuel.

- Annexes pour Advanced Heroquest comprenant les fiches de monstres, les différentes magies, les jetons...etc.

- CONTRE LA HORDE DES OGRES 2012, plus que 5 plans de quête à faire, une relecture assidue et c'est prêt !

- Correction du RETOUR DU SORCIER 2012 : Quelques accents circonflexes manquants (merci à Pipire).

- La Forêt Souterraine, toujours en phase béta test... Toutes les quêtes sont rédigées désormais, les 3 premières quêtes et les règles spéciales ont été corrigées suite à des tests ardues avec mes joueurs. Demain soir, test des quêtes 4 et 5 ! Je vais y arriver !

Autrement, je suis très occupé par les peintures de mes figurines (il m'en reste plus de 200 à peindre), donc je m'y suis remis d'arrache pied (surtout pour avoir de belles figurines pour le test de la Forêt Souterraine). Bref, je fais un peu l'égoïste sur ce coup, mais vous aurez bientôt des photos.

Je ne vous oublie donc pas, n'oubliez pas, rien de ce qui est énoncé ci-dessus n'a été terminé, n'espérez donc pas le trouver sur le blog, soyez juste patients...

6 commentaires:

  1. OH béh faut pas voyons !
    Je me rends juste compte que faire un pak par soit-même (au delà de créer le nouveau matos et les quêtes) représente un sacré boulot, surtout la phase test qui est indispensable pour se rendre compte si l'ensemble est équilibré ou non. Le concept a beau être bon, les quêtes passionantes, à quoi bon si elles sont trop faciles ou trop dures, et ça, on ne peut le savoir qu'en jouant... Tant mieux, ça permet de faire des parties et ça ça fait du bien...

    RépondreSupprimer
  2. J'attends avec impatience la suite d'advanced Heroquest ! J'ai lu le manuel traduit en français, eh bien c'est faux les rumeurs qu'on lit un peu partout sur le web, il est tout a fait accessible et je ne le trouve pas compliqué du tout ! C'est vraiment une belle version avancée!

    RépondreSupprimer
  3. Hourra pour tout ce qui est annoncé (j'attends en particulier les Ogres 2012), bon courage et prends ton temps !

    RépondreSupprimer
  4. HEROQUEST REMASTER REPOND @MAIKE :

    J'avais également entendu beaucoup de mal sur advanced heroquest, mais pas en ce qui concerne son accessibilité, mais plutot à cause de son nombre impressionant de tables de hasard (qui n'est absolument rien comparé à celle de Warhammer Jeu de Rôle, édité 4 ans plus tard).
    Il est vrai que ces tables ralentissent quelque peu le rythme du jeu, même quand tu connais le livre par coeur et que tu sais immédiatement où trouver les tables adéquates. Du coup, j'ai fait un écran de jeu qui regroupe la plupart des tables principales, celles que l'on utilise toutes les 30 secondes.
    Le livret sur le blog a aussi été fait de manière à ce qu'il soit agréable à lire et assez bien aéré et organisé pour permettre une recherche rapide.
    Le + de ce système étant bien sur qu'il est entièrement compatible avec heroquest, moyennant un peu de travail. Mais pour l'avoir testé avec mes joueurs, je peux te confirmer que le système de combat est démentiel, la génération aléatoire aussi et que le nombre augmenté de caractéristiques permet un côté plus rolepay aux parties.
    Bref, d'ici deux jours maximum, tu auras les annexes en téléchargement, promis, et peut-être même un scénario traduit paru dans les White Dwarf (donc de l'officiel)!

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, si tu t'ennuies, tu pourras nous faire le même avec Warhammer Quest !

    RépondreSupprimer