Annuaire des Posts

dimanche 23 mars 2014

NOUVEL HEROS : Le Clerc



On passe au Clerc avec ses 30 mini-cartes "Prière". Contrairement à l'Assassin Halfeling, ces cartes "Prière" sont piochées au hasard et peuvent avoir des effets bénéfiques, comme désastreux.
 
Sur les 30 cartes, 7 ont des effets désastreux, 5 ont des effets neutres et 18 ont des effets bénéfiques. Cependant, ces probabilités sont faussées par le fait que le Clerc pioche 8 cartes (peut-être 10 par la suite c'est à voir ?) en début de partie pour constituer son paquet "Prière". Le joueur ne sait donc pas combien de cartes bénéfiques ou maléfiques sont censées sortir, d'autant que certaines peuvent retourner dans le paquet en cours de partie...
 
J'ai voulu offrir de la diversité dans les possibilité du Clerc et ne pas seulement lui offrir des options de guérison. Bien sûr, il reste un soutien dans le groupe et ne vaut pas grand chose seul, mais certaines choses peuvent servir des desseins qui lui sont personnels.
 
 




Cette carte risque d'être assez fun
et offre des options de jeu assez intéressantes.





Des compagnons Morts-Vivants pourront
lui permettre de faire cavalier seul de temps en temps.



Cette carte est à double tranchant puisqu'elle
peut rajouter des cartes à effet désastreux
dans le paquet "Prière".



Il y a 4 épreuves qui peuvent permettre au Clerc
de gagner des choses utiles, dont des "Trésors de Quête" !
Cependant, cela peut également causer sa perte...














Un GROS GROS plus de cet héros !



 
 

NOUVEL HEROS : L'Assassin Halfeling

 
Et oui le voilà : L'ASSASSIN HALFELING !
Celui-ci remplace avantageusement la Voleuse. Il est fourni avec un paquet de 16 mini-cartes inédites : les cartes "Subterfuges".


Au début d'une partie, on en pioche 6 au hasard et on remet les autres dans la boîte de jeu. L'Assassin Halfeling peut utiliser une carte "Subterfuge" par tour sous certaines conditions spéciales énoncées sur les cartes.

En effet, certaines cartes ne peuvent être jouées que dans certaines circonstances et si certaines conditions sont remplies.

Une fois qu'une carte "Subterfuge" a été utilisée, elle est défaussée pour le reste de la partie. Il convient donc de les utiliser judicieusement. Comme elles sont piochées au hasard en début de partie, la façon de jouer l'Assassin Halfeling sera différente à chaque fois !
 
J'ai décidé de faire du Halfeling un héros disposant d'atouts en défense et en déplacement. S'ajoute à cela des attaques rares mais mortelles, pouvant tuer un monstre en un seul coup, et cela sans défense possible !
Je pense être parvenu à en faire un personnage très intéressant à jouer mais aussi à double tranchant puisqu'à plusieurs reprises, il devra jouer des sales tours à ses compagnons pour assurer sa survie !
 
Voici les 16 cartes "Subterfuges"... Je rappelle que ce n'est qu'un aperçu du projet et que les choses peuvent changer d'ici la version définitive. Tout commentaire/idée est d'ailleurs bienvenue !
 
Voilà de quoi énerver le Nain !


Un exemple des attaques rares mais redoutables !

Un petit côté pratique de la carrière peu recommandable
de l'Assassin Halfeling. Cela introduit une nouvelle
façon de récupérer de l'équipement, de l'or ou des potions.

Un exemple de carte qui fera que l'Assassin Halfeling
pourra s'attirer la colère de ses compagnons !



Petit clin d'œil à la nature raciale du Halfeling,
cette carte peut s'avérer très utile si les héros
ont oublié d'acheter de la nourriture avant de
partir à l'aventure.

Atout déplacement indéniable qui permet en plus
d'ouvrir la voie aux autres héros !


Une carte bien utile qui permet d'explorer un peu le donjon
sans avoir à faire attention aux monstres.



Encore une carte qui risque de fâcher le Nain !