Mon projet évolue. J'ai décidé de coloriser les illustrations des cartes et de moderniser un peu le look des dessins originaux pour homogénéiser un peu le tout. Ma mise en page a aussi évolué, du coup je vais reprendre entièrement Karak Varn ou peut-être m'attaquer en priorité au livre des règles, puisque c'est la base même du jeu et que tous les éléments du jeu seront basés sur les règles.
Voici mon idée pour les sortilèges. J'ai décidé de supprimer le support cartes pour les sortilèges. Je trouvais ça cool que l'enchanteur, l'elfe et les ennemis sorciers ait l'impression de posséder un vieux grimoire de sortilèges dans lequel ils pourraient chercher quelques mauvais tour à faire.
Le grimoire se présente en fait sous la forme d'une simple plaquette. Chaque famille de sortilèges aura sa propre plaquette. Une planche format livret CD à plier en 2 et à plastifier. Moi je trouve ça pas mal du tout. Voyons un peu l'intérieur de ce grimoire :
Attention, ces deux gros sortilèges couteront cher. En fait, plutôt que de ne pouvoir lancer qu'une seule fois un sortilège en cours de partie, vous pourrez le lancer plusieurs fois. A chaque début de partie, le joueur sorcier remettra des jetons de mana (ou autre appelation, pas encore réfléchi à ça) aux joueurs elfe et enchanteur. L'elfe en aura 3 et l'Enchanteur en aura 9. A chaque fois qu'il utilise un sortilège, il se défausse d'un jeton, lorsqu'il n'en a plus, il ne peut plus utiliser la magie.
Ces jetons représentent tout bonnement le nombre de cartes auxquelles chaque personnage respectif avait droit. Les gros sortilèges que j'ai rajouté coûteront trois de ces jetons et peuvent avoir des effets secondaires désastreux pour le lanceur.
Je suis assez satisfait de ces modifications du système de magie qui devrait rendre les parties plus conviviales.
Bon allez j'y retourne, il m'en reste un sacré paquet à faire.
A BIENTÔT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire