Bonjour à tous !
Cette annonce pour vous indiquer que la page "Edition 2012" et "Boîte à Outils" du blog ont été mises à jour.
Enfin donc les correctifs des Sorciers de Morcar 2012, vous pouvez faire chauffer les imprimantes !
Sur la page "Boîte à Outils", vous trouverez une toute nouvelle section intitulée : Printer Studio. Ceux qui suivent le blog et le forum avec assiduité sauront de quoi il s'agit.
Pour les autres, disons que ce sont des cartes de jeu optimisées pour être chargées sur le site Printer Studio afin qu'ils vous fabriquent vos propres cartes de jeu de façon professionnelle et pour une somme dérisoire ! Notez que les cartes proposées dans ces packs sont prévus pour des cartes d'une taille POKER.
C'est tout pour l'instant...
Prochainement, la traduction des quêtes de White Dwarf compilées en PDF (traduction de RémyT, mise en page par HQ REMASTER) : L'Auberge du Chaos, la Revanche de l'Homme du Temps...
Annuaire des Posts
Edition 2012
(104)
Kit Forteresse
(45)
Annonces
(40)
Programmes
(34)
figurines
(33)
Autres Jeux
(24)
Donjon Fimo
(23)
Divers
(18)
Quête
(17)
Advanced Heroquest
(13)
Chronique
(11)
Edition Classic
(9)
tuto
(4)
3D
(3)
Peintures
(1)
warhammer quest
(1)
jeudi 15 novembre 2012
samedi 20 octobre 2012
TILESET, Mise à jour de la page Boîte à Outils
Le programme Tileset pour créer les plans de quête pour HeroQuest fait enfin son grand retour sur le blog dans une toute nouvelle version ultra-complète. Vous trouverez les liens de téléchargement sur la page Boîte à Outils du blog !
Le programme se présente sous un pack .ace à décompresser. Ensuite, on peut ajouter des packs, à raison d'un pack pour chaque jeu. Pour l'instant, les packs suivants sont disponnibles en téléchargement :
- HeroQuest et toutes ses extensions
- Donjons & Dragons de Parker et toutes ses extensions
- La Hâche et le Feu et toutes ses extensions
- Space Crusade et toutes ses extensions.
D'autres seront ajoutées par la suite :
- Zombicide (Prêt, mais j'attends l'autorisation de Edge pour le mettre en ligne)
- Advanced Heroquest (il me reste à ajouter l'extension et les icônes des monstres)
- Descent et toutes ses extensions (là, il y a du boulot, je n'ai rien commencé et il y a un paquet d'élément à faire ! Patience donc, ne me harcelez pas !!!!)
- Probablement Warhammer Quest également.
Voilà ! Vous n'avez plus d'excuse maintenant pour vous défiler à la création de quêtes passionantes ! N'hésitez pas à me les faire parvenir ou à les poster sur le forum du blog.
Si vous avez en tête une idée pour un pack tileset auquel je n'aurai pas pensé, soumettez-moi l'idée.
Le programme se présente sous un pack .ace à décompresser. Ensuite, on peut ajouter des packs, à raison d'un pack pour chaque jeu. Pour l'instant, les packs suivants sont disponnibles en téléchargement :
- HeroQuest et toutes ses extensions
- Donjons & Dragons de Parker et toutes ses extensions
- La Hâche et le Feu et toutes ses extensions
- Space Crusade et toutes ses extensions.
D'autres seront ajoutées par la suite :
- Zombicide (Prêt, mais j'attends l'autorisation de Edge pour le mettre en ligne)
- Advanced Heroquest (il me reste à ajouter l'extension et les icônes des monstres)
- Descent et toutes ses extensions (là, il y a du boulot, je n'ai rien commencé et il y a un paquet d'élément à faire ! Patience donc, ne me harcelez pas !!!!)
- Probablement Warhammer Quest également.
Voilà ! Vous n'avez plus d'excuse maintenant pour vous défiler à la création de quêtes passionantes ! N'hésitez pas à me les faire parvenir ou à les poster sur le forum du blog.
Si vous avez en tête une idée pour un pack tileset auquel je n'aurai pas pensé, soumettez-moi l'idée.
jeudi 11 octobre 2012
Warhammer Quest, Version Intégrale
Alors que Games Workshop a vendu la licence de Warhammer Quest pour en faire un jeu vidéo pourrav sur tablette (sortie printemps 2013) au lieu de nous sortir une belle boîte rééditée hors de prix, débité par cette nouvelle qui tue pour de bon le doux rêve d'une réédition de ce jeu mythique, je me suis remis sur un projet qui date du début du remaster d'HeroQuest : traduire toutes les règles avancées de Warhammer Quest en cartes ! (comme je l'ai fait pour Advanced HeroQuest).
Attention les yeux, ça pique :
A noter que je ferais également les cartes pour les aventures en ville, dans les tavernes, les voyages bref tout ce qui concerne le chapitre des règles avancées "Entre les Aventures" !
J'ai désormais un énorme stock de figurines variées, je peux me fabriquer Warhammer Quest pour pas cher. J'imprimerai les cartes via le site Printer Studio, comptez 6€ pour un deck de 54 cartes, bord arrondis, qualité pro ! J'ai d'ailleurs convertis toutes les cartes de notre remaster HeroQuest pour être compatible avec ce site. Le pak sera ZIPE et mis en ligne sur le blog pour ceux qui veulent imprimer le remaster chez des pros !!!!!
Se pose le problème des foudres de Games Workshop si je fous mon boulot sur Warhammer Quest en ligne...
Bref, j'aurai bien besoin d'un coup de main, si certains sont interessés.
Traduire les 3 paks de trésors : envoyez moi ça en fichier WORd, texte tapé au kilomètre, je ferai la mise en page... Ca c'est le gros du boulot !
Si quelqu'un a des scans de qualité, propres du dos des cartes originales je suis preneur aussi...
Merci d'avance !
Attention les yeux, ça pique :
Une carte trésor ci-dessus, celle du treasure pack 1 jamais traduit en français.
Pour ceux qui ne savent pas, il existe 3 pack de cartes trésors supplémentaires
et ça en fait un sacré paquet à nettoyer et retaper... Bref je suis pas au bout de mes peines.
![]() |
| Exit les quelques pauvres cartes évènement de la boîte de base, là aussi, j'ai traduit la cinquantaine d'évènements des règles avancées en carte ! Modulable aussi comme pour les monstres ! |
![]() |
| Enfin, une carte donjon type... Mais, regardez bien la tuile... Une tuile inédite, tout à fait ! Je compte inclure toutes les tuiles additionelles officielles parues dans les White Dwarf ! |
J'ai désormais un énorme stock de figurines variées, je peux me fabriquer Warhammer Quest pour pas cher. J'imprimerai les cartes via le site Printer Studio, comptez 6€ pour un deck de 54 cartes, bord arrondis, qualité pro ! J'ai d'ailleurs convertis toutes les cartes de notre remaster HeroQuest pour être compatible avec ce site. Le pak sera ZIPE et mis en ligne sur le blog pour ceux qui veulent imprimer le remaster chez des pros !!!!!
Se pose le problème des foudres de Games Workshop si je fous mon boulot sur Warhammer Quest en ligne...
Bref, j'aurai bien besoin d'un coup de main, si certains sont interessés.
Traduire les 3 paks de trésors : envoyez moi ça en fichier WORd, texte tapé au kilomètre, je ferai la mise en page... Ca c'est le gros du boulot !
Si quelqu'un a des scans de qualité, propres du dos des cartes originales je suis preneur aussi...
Merci d'avance !
dimanche 30 septembre 2012
Mode Solo Générique...
Bonjour à tous,
Je viens de lâcher un gros gros post sur le forum :
http://heroquest-remaster.xooit.fr/t96-Reflexion-sur-le-Mode-Solo-Papier-Generique.htm#p330
Mon objectif étant de développer un mode solo papier qui serait compatible avec n'importe quel jeu de donjon (Dungeons & Dragon, HeroQuest, Advanced HeroQuest, Descent, la Hâche et le Feu...etc)
Je tiens à votre participation active, voilà pourquoi tout se retrouve sur le forum.
J'ai lancé des pistes (précises plus ou moins), à vous de lancer vos critiques, étoffons le truc ensemble avant que je n'attaque la création du matos prêt à imprimer (cartes, jetons, livre de règles...etc).
C'est NOTRE projet à tous ! Et je pense que ça peut interesser pas mal de monde car j'ai reçu pas mal de mail au sujet des modes solo... ACTION maintenant !
Je viens de lâcher un gros gros post sur le forum :
http://heroquest-remaster.xooit.fr/t96-Reflexion-sur-le-Mode-Solo-Papier-Generique.htm#p330
Mon objectif étant de développer un mode solo papier qui serait compatible avec n'importe quel jeu de donjon (Dungeons & Dragon, HeroQuest, Advanced HeroQuest, Descent, la Hâche et le Feu...etc)
Je tiens à votre participation active, voilà pourquoi tout se retrouve sur le forum.
J'ai lancé des pistes (précises plus ou moins), à vous de lancer vos critiques, étoffons le truc ensemble avant que je n'attaque la création du matos prêt à imprimer (cartes, jetons, livre de règles...etc).
C'est NOTRE projet à tous ! Et je pense que ça peut interesser pas mal de monde car j'ai reçu pas mal de mail au sujet des modes solo... ACTION maintenant !
mercredi 26 septembre 2012
ZOMBICIDE !
Comme vous pouvez le constater, ma Ludothèque s'est pas mal agrandie !
HeroQuest, Advanced HeroQuest, Descent et 2 de ses extensions (et oui, les autres m'ont échappé je m'y suis pris trop tard et maintenant elles sont à 200€ pièce sur Ebay... Snif), Donjons et Dragons, La Hâche et le Feu et ses trois extensions, Mr Jack (très sympa), Munchkin le jeu de carte nouvelle édition, Les Colocs...etc. Et... ZOMBICIDE !
Vous en avez sûrement entendu parlé, c'est la grosse sortie de ce mois-ci chez EDGE ! (juste avant Descent seconde édition). Pour résumer, on peut dire que... c'est du HeroQuest pure souche ! On fouille, on tue des monstres, on trouve des trésors, on ouvre des portes, on joue des scénarios... Coopération obligée sous peine de voir le groupe décimé.
Le jeu se déroule dans un monde apocalyptique véritable hommage aux films de Zombis de ROMERO (la nuit des morts vivants, dawn of the dead, zombies, diary of the dead...etc). Beaucoup de clin d'oeils cinématographiques également au niveau des personnages que l'on peut choisir d'incarner, on reconnaît aisément le personnage de Michael Douglas dans "Chute Libre" (Doug) ainsi que d'autres grands héros de films d'horreur/action dans les personnages supplémentaires du site de Guillotine Games (Ash, Machette, Vasquez...etc).
La boîte de jeu, carrée, est un cube de bonheur.
Bien conçue, tout est bien rangé. Voici ce qu'elle contient :
- 9 plateaux de jeux recto-verso
- 71 figurines (6 survivants, 16 coureurs, 40 marcheurs, 8 gros tas, 1 abomination)
- 110 mini cartes (42 cartes zombie, 62 cartes équipement, 6 cartes blessures)
- 6 dés à six faces
- 6 fiches d'identité de survivant
- 4 pions voiture
- 24 marqueurs de progression
- 12 pions portes recto-verso
- 10 pions objectif
- 6 pions zone d'invasion
- 1 pion sortie (exit)
- 18 pions bruit
- 1 pion premier joueur
- 1 livret de règle comprenant 10 scénariis.
Le jeu peut se jouer de 1 à 6 joueurs... Oui.... Vous avez bien lu, 1 ! Enfin un jeu qui peut-être joué en solo... UN VRAI MODE SOLO pas un truc rafistolé se rapprochant du jeu, non, le jeu solo se déroule de la même façon qu'une partie à 6 joueurs.
Comment cela est-il possible ? Les Zombis sont bêtes, débiles, sans ... Cerveauuuuuuuuu.... Du coup leurs déplacement sont régits par des règles simples et lors des combats, ils n'ont aucun dés à lancer... Par exemple, lorsque les héros (survivants) tirent au pistolet, défoncent des portes ou se déplacent, ils génèrent du bruit ce qui attire les zombis. Cela peut-être utile pour attirer les hordes de morts-vivants dans certains endroits pendant que d'autres survivants s'affèrent à récupérer des objets ou des objectifs.
Mais je vous vois venir : comment les Zombis peuvent-ils être dangereux s'ils sont finalement aussi prévisibles ? Bein... Rassurez-vous vous comprendrez lorsqu'en fin de partie vous verrez un peu plus de 70 figurines de zombis sur le plateau de jeu !
En fait il existe un principe très vicelard : vous tuez des zombis, vous gagnez des points d'expérience. Plus vous gagnez d'expérience et plus il y a de zombis qui apparaissent au cours de la partie ! On est donc réellement dans un vrai survival horror particulièrement stressant. Quand on s'attarde à regarder le plateau de jeu à mi parcours et qu'on se voit encerclé par une cinquantaine de zombis, on ne peut s'empêcher de se dire : "on est fouttu, on va tous crever !"
Mais en gagnant de l'expérience, vous gagnez aussi de nouvelles compétences, vous pouvez aussi effectuer plus d'actions à chaque tour... Le jeu est finalement bien équilibré, ce qui ne veut pas dire qu'il est sans surprise, ni qu'il est facile bien au contraire.
Les maisons peuvent être fouillées afin de trouver des munitions, des armes (très variées) qui vont du pistolet à la tronçonneuse en passant par le canon scié et la carabine, chacune ayant son utilité et ses propres atouts.
Il existe trois types de zombis dans le jeu : les marcheurs (ceux des films de romero), les coureurs (ceux des remakes des films de romero) et les gros tas (inédits !). Chacun ayant leurs résistance. Il existe aussi le Zombi ultime : l'abomination, quand celui-ci arrive en jeu vous pouvez vous dire que c'est la fin !
Seulement 4 types de zombis ? Oui mais chaque type englobe des types de figurines différentes (hommes, femmes...etc). Du coup on évite la monotonie.
Côté survivants, on a six personnages au choix, assez stéréotypé mais très vivants, chacun ayant son histoire, de plus, il y en a pour tous les goûts. On a une serveuse de drive-in sur roller, un flic (qui ressemble étrangement au personnage principal de walking dead), une gothique poupée manga, un scientifique clodo, une racaille et un bureaucrate psychopathe...
A noter que l'éditeur prévoit déjà des extensions (certaines pour décembre selon les sources "fiables" du net) qui rajouteront des survivants inédits et de nouveaux zombis.
Côté scénariis, 10 pour la boîte de base, ils sont assez variés et croyez-moi, il y a du challenge de taille ! A noter aussi que vous pourrez trouver une campagne inédite gratuite sur le site de l'éditeur (prochainement traduite en français) et que d'autres scénar sont à venir !!!
En bref, ZOMBICIDE est une vraie bonne surprise, une bouffée d'air pure dans ma ludothèque qui me permet de sortir un peu des donjons poussiéreux pour des soirées jeux où l'on a l'impression d'être au cinoche mais en tant qu'acteur !
Le fun de ce jeu est à son paroxysme, seule ombre au tableau : 80€ la boîte de base ! Mais le contenu de la boîte suffit à lui seul à justifier ce prix qui peut paraître exhaustif au premier abord... Rappelez-vous : 71 figurines de toute beauté !
Ah oui j'oubliais... Certains scénar vous permettront de conduire des voitures pour écraser des Zombis... Je crois que j'ai tout dit... Tchao, moi j'y retourne...
Inscription à :
Articles (Atom)






