samedi 19 décembre 2015

Vers une V2 définitive pour 2016...

Une annonce enfin officielle après pas mal de teasing et de discussions via le forum et ma boîte mail : l'entièreté du Remaster va évoluer vers une V2 intégrale.
 
POURQUOI UNE V2 ?
La V1 est fonctionnelle et jouable, mais après des centaines de parties tests et des retours de joueurs, je me suis rendu compte que le système peut être exempté de son gras. De plus, on s'est éloigné des sensations de jeu du jeu original. Alors certes, le mode coopératif fait qu'on alourdi irrémédiablement le système de jeu, mais cela peut-être clairement allégé.
 
 
 
 
 
 
De plus, le Kit Forteresse a été développé après la parution du remaster ce qui a impliqué que pas mal de cartes n'étaient pas spécialement adaptées aux outils du Kit Forteresse. Le but de cette V2 n'est pas de proposer les extensions une par une mais bel et bien de faire un tout du remaster ! Un pack complet qui s'appelera simplement : HEROQUEST REMASTER V2 ! Il n'y aura donc qu'un et un seul pack et rien d'autre. Un système d'icone permettra d'identifier facilement les cartes entre elles.
 
QUELS CHANGEMENTS POUR LA V2 ?
Les changements sont nombreux !
 
Les paquets suivants n'existeront plus :
- Evènement
- Monstre Spécial
- Population
- Coffre à Trésor
 
 
 
Ensuite, l'IA des monstres est complètement revue, optimisée et simplifiée. Les cartes abordent aussi le système de façon plus visuelle : quasiment tous les textes ont disparues des cartes !
 
 
 
 
 
 
Un nouveau système d'évènements et de dialogue est mis en place via un mini plateau.
 
 
 
Les sorts des héros proposent désormais des évolutions en fonction de l'avancement des héros.
 
Les sorts du Chaos sont désormais optimisés pour le mode coopératif.
 
 
 
De façon global, un rééquilibrage du système, des équipements, des prix, des potions, des cartes état et des statistiques des monstres.
 
 
 
 
 
 
De nouveaux monstres !
 
 
 
 
 
 
 
 
De nouveaux déclencheurs dans chacun des paquets afin de créer de nombreuses possibilités de création de scénarios.
 
 
 
 
Un nouveau livre de règles entièrement corrigé et riche en exemples.
 
Et tout plein d'autres surprises !
 
 
 
 
 
 
Globalement, le système est désormais conçu comme un système coopératif pur. Il s'adaptera au nombre de héros en jeu via les cartes "Matrice" qui ne présenteront plus des niveaux de dangers de couleurs, mais des lignes en fonction du nombre de héros.
 
Je compte bien évidemment vous en dire plus dès les premiers jours de 2016. Sachez que ce blog sera abandonné pour laisser place à un VRAI site entièrement consacré à cette V2 qui deviendra clairement la version ultime du Remaster complet : tout le reste sera abandonné.
 
Pour vous rassurer, cette V2 est bien mieux optimisée et contiendra beaucoup beaucoup moins de cartes que la V1 (et donc moins chère).
 
Affaire à suivre donc. En attendant, je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d'années !
 

13 commentaires:

  1. Sympa ! fan du jeu de base j'avoue avoir un peu lâcher l'affaire devant le trop grand nombre d'additions et de contenu (cartes) à imprimer pour jouer.
    Je vais donc être attentif à cette v2 :)

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  2. Beau travail, les cartes ont l'air très belles.
    De bons ajouts mais certains éléments en moins de la V1 que je regrette et qui m'empêcheront de franchir le pas vers la V2. J'irai probablement vers une V1.5 perso alliant ce qui me plaît le plus dans chacune des 2 versions

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  3. J'avoue que la V1 était trop cher pour moi et qu'il y avait trop de cartes. J'espère que cette V2 va me séduire vu que je me suis repris un Heroquest...

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  4. En un mot , Génial !!!
    possédant le jeu de base hélas sans les cartes j'avais imprimé juste ce qu'il me manquait.
    Mes Gamins ont adorés ! et j'avais pour objectif d'imprimer la suite mais cette version tombe à pic !
    Génial !!! !

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  5. GENIAL ! Un peu dépassés par la V1 qui ne faisait que grossir, les règles et subtilités avec, nous sommes ravis de cette initiative ! Vivement cette version, très bonne idée les cartes visuelles, j'espère que le livre de règle sera bien clair et détaillé...
    Bon courage ;)

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    1. Je ne suis pas d'accord ! La V1 ne grossissait pas les règles mais elle proposait un gros morceaux qui permettait de vivre des aventures REJOUABLES, générées aléatoirement et très scénarisées. Cela ne se fait pas hélas sans multiplier les paquets de cartes et sans ajouter des points des règles.

      Cette V2 bien que mieux optimisée et allégée en cartes ne sera pas affranchies des règles ajoutées par la V1.

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    2. Je me suis mal exprimé, très bonne initiative que TOUT soit collecté en UN SEUL endroit, J'ai moi même eu beaucoup de mal a réunir tout les cartes nécessaire à la V1 (j'ai commencé à jouer à la V1 avant que tu ne sorte la versions Pack tout en un). En tout cas très belle oeuvre, et très pressé de découvrir ce nouveau systeme (revu? allégé? plus visuel? peut importe, très pressé).

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  6. J'en profite pour demander si le nouveau site contiendra un forum? J'aime bien consulter les aides sur les règles, j'ai parfois du mal a interpréter certaines règles, ou trancher quand deux solutions s'affrontent, et les discussions entre joueurs sont une aide précieuse dans ces cas là ;)
    Enfin en tout cas dans mon cas.
    Bonne continuation

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    1. Euh... Un forum est déjà en place depuis un millénaire : http://heroquest-remaster.vraiforum.com/index.php

      Il est certes bordélique, mais tu y trouveras certainement toutes les infos que tu recherches et même plus. Ce forum est accessible depuis le bouton FORUM du blog (c'est bien fait quand même non ?)

      Pour les règles, j'ai décidé de ne pas faire de bouquins mais de tenter quelque chose de nouveau via une application sur PC : un scénario didactique qui apprendra les règles aux joueurs pas à pas, tout cela en jouant en même temps. Je ferais en sorte que tout cela soit pratique et passionnant ; ce sera un vrai scénario et pas juste un prétexte à apprendre les règles.

      Une fois le tuto terminé, les joueurs pourront consulter les points de règles de façon interactive via un index et via ce programme. ça permettra aussi de mettre les choses à jour en cas d'erreurs et modifs (ce qui peut arriver), sans avoir à réimprimer des choses.

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    2. oh, cool ! j'espère que ça passera sur mon mac en bidouillant un peu, mais c'est une très bonne idée. Le papier à son charme, mais c'est quand meme bien pratique un index informatisé, surtout pour le trou de mémoire en pleine partie :)
      bon courage ;)

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  7. Je viens de recuperer le jeu original, hate de pouvoir mettre la main sur cette V2!

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  8. Peut être faudrait-il éditer le post "Pour les nuls" pour indiquer qu'une V2 est en chemin et mettre un lien vers ce post?

    Peut on se mettre en liste d'attente pour la V2?
    Est-ce qu'il y a une date prévisionnelle de disponibilité?

    Merci pour les réponses, le blog, le forum et le boulot monstrueux accomplit.

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