samedi 19 décembre 2015

IMPERIAL ASSAULT, COMPAGNON SOLO 1.0

Exit la version Beta et place à enfin la V1.0 qui inclue désormais le mode Escarmouche.
Je tiens à préciser plusieurs choses :
1°) Ce pack contient 3 versions de l'application. Le fichier EXE est pour l'utilisation sur PC, le fichier Swf est pour utilisation sur tablette Android (mais Alegrin me dit que ça fonctionne aussi sur IPAD) via une application SWF PLAYER gratuite, enfin le fichier HQX est censé être compatible macintosh mais je n'ai pas pu testé. Merci donc de me confirmer si ça fonctionne ou non.
2°) Le mode d'emploi n'a pas été mis à jour dans cette version en avant première. Mais je pense la chose très intuitive. Petite précision cependant concernant le mode Escarmouche et la gestion des cartes "Commandement" : La main commandement de votre adversaire est constituée en paquet face cachée. Lorsqu'une figurine ennemie est activée, piochez 1 carte de ce paquet main "Escarmouche" et placez-la face visible sur le dessus de la pile. Si, pendant l'activation de la figurine, la carte peut être jouée, résolvez-la puis défaussez-la. A la fin de l'activation de la figurine, replacez la carte sous le paquet, face cachée, si elle n'a pas pu être résolue.
3°) Pour la préparation du Mode Escarmouche, vous pouvez créer "l'armée" ennemie comme bon vous semble où vous pouvez la créer aléatoirement très simplement : piochez des cartes unitées jusqu'à atteindre un nombre de points approximatif proche de ceux de la partie. Puis utilisez les points restants pour payer des cartes commandements. Prenez en priorité des cartes à coût 0 et complétez en piochant au hasard autant de cartes commandement que nécessaire pour atteindre le nombre total exact de points de la partie.
Quoi qu'il en soit, j'ai balancé cette V1 sans avoir testé le mode escarmouche. Le mode campagne fonctionne plutôt bien, même s'il est certainement encore perfectible. Pour les objectifs, il convient de les identifier pour chacune des missions. Je ne l'ai pas fait pour ne pas me spoiler les missions, mais je le ferais à l'avenir lorsque j'aurais joué au moins une fois toutes les missions. A titre d'exemple, l'objectif de l'Empire dans la première mission est "Adjacent Terminal" afin d'empêcher les rebelles de les atteindre.
Il semble également logique (pour plus de challenge) de diminuer le nombre de points de santé de départ des héros : retirez-en de 2 à 4 pour chaque face de la fiche héros. Cela permet de combler le côté aléatoire de l'IA (même si des surprises de taille surviennent souvent pendant les parties !).
N'hésistez surtout pas à me faire des retours de tests (et j'insiste là dessus, je préfère des critiques de gens ayant testé et non des critiques de gens qui n'ont pas testé). Plus j'aurais de retours, et mieux sera cette application : c'est pour le bien commun en quelque sorte.

5 commentaires:

  1. Salut. Bravo pour ce travail magnifique qu'est ton blog. Je l'ai trouvé grâce à la vidéo de Jeu Déscouvre. Je pense que je vais venir faire un tour régulièrement. Par contre un soucis pour le lien de l'application Imperial Assaut car il est mort. Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut et merci pour le commentaire. Si tu regardes la date de ce post, il date de Décembre 2015.... Donc ça date !

      L'application est maintenant en version 1.5.
      Tu la trouveras sur la page AUTRE JEUX du blog (voir boutons à droite). Bon jeu !

      Supprimer
    2. Merci ! Désolée je n'avais pas fait attention...

      Supprimer
  2. Bonsoir
    Une question concernant l'appli pour jouer a assaut sur l'empire qui au passage est un must : un grand bravo à vous! Voici ma question: si je ne dispose pas de toutes les extensions prévues dans la version 1.5, je fais comment quand la mise en place me demande de sélectionner telle ou telle carte que je ne possède pas? D'avance merci pour votre réponse et encore merci pour cet outil fabuleux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais tout simplement mal pensé mon appli hélas. Soit on possède toute la collection, soit on ne peut pas l'utiliser. Ou alors, il faut conserver les anciennes versions, que je n'ai plus moi même.

      Sinon, il faut relancer l'appli sans arrêt en espérant qu'elle ne demande pas des cartes que l'on ne possède pas.

      Je sais c'est vraiment dommage, mais je ne peux malheureusement pas rattraper ça désormais.

      Supprimer