samedi 23 novembre 2013

KIT FORTERESSE EPISODE 4 : Evènements !

Un autre outil pour le Kit Forteresse est le paquet de cartes "Evènement".

A chacun des tours du Joueur Sorcier, si aucun monstre ne se trouve en jeu sur le plateau de jeu, les joueurs doivent piocher une carte "Evènement". Cela remplace avantageusement le jet bidon de 2 dés qui indiquait que sur un 2 ou 12, un monstre errant apparaîssait : autant dire que cela n'arrivait jamais !

Cet outil a pour but de rendre le jeu plus dynamique encore et d'ajouter de nombreux rebondissements dans l'aventure.

Il existe des événements bénéfiques pour les héros et d'autres plutôt malheureux... Parfois, il ne se passe rien. Et parfois, ce sont des épreuves, des mini-aventures qui surviennent sans prévenir, ou des modifications de paquets en cours de jeu, etc.


Les héros peuvent même recevoir des missions secondaires qui leurs appartiennent : des missions exclusives au Nain, à l'Elfe, à l'Enchanteur ou au Barbare. Ces missions changent la donne puisqu'elles ne doivent être réussie que par les héros auxquels elles ont été confié. Cela peut séparer le groupe et donc le rendre plus vulnérable, mais n'oubliez pas que ces missions sont totalement facultatives mais peuvent offrir de grandes récompenses d'autant qu'elles peuvent être conservées entre 2 donjons.







Autre avantage non négligeable de cet outils, c'est qu'il peut très bien être utilisé par le Joueur Sorcier au cours d'une partie normale d'HeroQuest ! Et là, enfin, le Joueur Sorcier va pouvoir s'amuser !

5 commentaires:

  1. J'attends avec impatience de pouvoir tester ça, bravo pour le travail effectué

    RépondreSupprimer
  2. Superbe comme d'hab au niveau du graphisme et l'illu de la carte événement est exceptionnellement magnifique !

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment du bon boulot!!! Impressionnant!!!
    Mais pourra t'on refaire toutes les quetes du jeu de base avec ce systeme?? Le donjon est généré automatiquement mais pourra t'on l'adapter à une quête? Comme le premier kit papier (avec les tableaux) ??

    RépondreSupprimer
  4. Via un peu de travail de votre part, les quêtes officielles sont tout à fait adaptables avec ce système. Peut-être que je livrerai par la suite un livret qui permettra de les convertir directement.

    RépondreSupprimer
  5. Reprendre le concept des jeux du moments pour heroquest est juste excellent ! en regardant l'illustratioin des mission secondaire (mélange d'horreur à arkham et les demeures de l'épouvant) j'ai cru à un double paquet de carte. Celle qui représente les pages verso (ici en exempke) et les pages recto de ce grimoire. Une idée qui pourrait être repris pour autre chose et donné plus d'aleatoire comme la résolution de deux action (une sur chaque page ) pour obtenir tel ou tel résultat ou un postulat et son dénouement. Bref je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais c'est ce que m'a inspiré cette illustration.

    RépondreSupprimer