jeudi 17 mai 2012

DONJON FIMO, LE RETOUR DE LA VENGEANCE DU RETOUR...


Je me suis payé cette petite merveille qu'est le Jardin de Morr. Un splendide décor Games Workshop, destiné à illustrer les champs de bataille de Warhammer Battle, mais je me suis dit qu'il pourrait me servir pour mon Donjon Fimo...

En ouvrant la boîte j'ai été agréablement surpris : certes il y a de l'assemblage et énormément de peinture, mais les éléments sont de toute beauté et facilement modulable... Je me suis empressé d'assembler la magnifique pièce de la statue en me disant qu'elle ferait un fabuleux décor pour des pièces spéciales des quêtes du Retour du Sorcier.
On a donc trois gros bâtiments (style crypte/chapelle/mausolée) qui n'ont certes rien à faire dans les profondeurs d'un donjon mais qui peuvent permettre de détourner le plateau classique de HeroQuest.

En effet, en indiquant aux joueurs, en début de la quête, qu'ils se trouvent dans un marais, ou des plaines désolées, le plateau prendra alors un tout autre aspect dans leur imaginaire... Cela pourra donc être illustré de manière plus concrète en utilisant ces bâtiments.


Les bâtiments pourrait éventuellement servir de "nids" de monstres : par exemple, à chacun des tours, le joueur sorcier pourrait faire sortir un mort-vivant du bâtiment crypte, et ce, tant que les joueurs n'auront pas détruit le bâtiment.

Au-delà de ces bâtiments, la boîte contient de nombreuses clotûres, mûrs, tombes et tuiles gravées et pleins d'autre surprises... Une magnifique pièce des studios Games Workshop. La peinture risque de me prendre énormément de temps car les pièces sont assez imposantes. A noter que j'ai utilisé le nouveau pot de noir de la nouvelle gamme de peinture Citadel... Ils indiquaient que c'était un noir impeccable pour sous-coucher les figurines : ils avaient raison !!! La peinture se loge dans les creux, a un formidable pouvoir couvrant et sèche ultra rapidement une fois appliquée...

Concernant le Donjon Fimo, vous aviez déjà vu mon plateau en polystyrène mais après l'avoir testé en partie, il s'est avéré que :
- Les cases de 2,5 cm² étaient trop petites.
- Les couloirs creusés ne permettaient pas d'utiliser les portes !
- Les couleurs et certaines gravure de salles étaient foireuses !

J'ai donc entrepris de le recommencer entièrement en faisant cette fois-ci des cases de 3cm². Et l'ensemble est déjà beaucoup plus confortable.







Par rapport à l'ancien plateau, je resterai simple : pas de murs ni de couloirs creusés ! Un simple plateau plat mais en relief sculpté. Je tenterai également de texturer un peu les dalles avec du sable et j'ajouterai quelques détails que je piocherai dans ma boîte à rabbiots...

La suite du Donjon Fimo prochainement !

2 commentaires:

  1. J'adore l'idée d'inclure ces éléments de décor au plateau, qui fait un peu vide, même avec les tuiles des extensions.Belle acquisition, je me lancerais si je savais peindre autrement qu'au rouleau...

    Ton pote Elessar

    RépondreSupprimer
  2. c'est clair, je suis un fan de l'échelle 3cm²! J'imprime tout mes tiles à cette échelle, c'est vraiment l'idéal pour avoir de l'espace pour les figurines et le mobilier!

    RépondreSupprimer