vendredi 13 avril 2012



L'avenir du jeu de rôle et du jeu de plateau... Avec cette technique (pouvant être facilement adaptée aux tablettes tactiles) fini l'impression des cartes, des tuiles ou l'achat de dés spéciaux... On dispose d'un matériel de jeu virtuel qui se range tout seul, ne s'égare pas, ne se casse pas : le rêve de tout donjon crawler !

De plus, on disposera d'un matériel ultra fourni (infinité de tuiles, de cartes...etc) et on peut continuer à utiliser nos chères bonnes vieilles figurines qu'on a passé tant de temps à peindre... Quand ce système sera-t-il commercialisé, je suis preneur pour Heroquest !

3 commentaires:

  1. Super intéressant comme concept, mais faudra voir son coût...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, c'est super sympa, mais c'est un peu comme les livres; rien pour moi ne peut remplacer le touché du materiel, l'ouverture de la boite...

    RépondreSupprimer
  3. Et puis ce genre de choses ne peut pas servir si le donjon est plus grand que l'écran et s'étend en dehors du plateau : comment le MJ gérera-t-il les figurines de monstres laissées en arrière ?

    Comment va-t-il savoir que telle ou telle figurine de monstre est revenue en arrière se planquer 12 cases + loin, celle-ci à avancer de 22 cases et ouvert la porte ... comment matérialiser une troupe de renforts qui rentre dans le dos des héros hein ?

    Non autant jouer à un mmorpg alors.
    Moi ça m'inspire pas et je préfère le bon vieux plateau. (ou alors tout en projection holographique mais adieu les figurine et le mobilier 3d...)

    RépondreSupprimer