lundi 16 mai 2011

GENERATEUR DE DONJON, Quelles Nouvelles ?

    Quelle galère !

        Je viens de règler quasiment tous les problèmes. Par rapport à la démo, beaucoup de choses ont évoluées. Système de piège hallucinant, grâce aux conseils avisés de HEROQUEST FRANCE. Un grand merci à lui pour m'avoir dirigé vers un perfectionnisme poussif du système qui rend ce générateur vraiment formidable.

- Evolution du système de génération de portes/portes secrètes. Génération logique en fonction des passages proposés.

- Ajout de tous les monstres d'Heroquest (extensions comprises). Ajout de monstres inédits (hommes bêtes, hommes lézards, rats géants, araignées géantes, chauve souris géantes, skaven, gobelin de la nuit... etc)

- Gestion des Boss.

- Automatisation des paramètres de quêtes officielles via un menu de choix des quêtes. Ajout des notes de quêtes en fonction des éléments affichés. Détermination des objectifs de quêtes.

- Selection des salles désirées en début de génération. Tableau de génération interactif. Choisissez le type et le nombre d'éléments (monstres, pièges, salles). Ainsi vous pouvez choisir les salles que vous désirez inclure dans le donjon. Idéal pour les salles objectifs ou pour limiter le nombre de grandes salles.

    A l'heure actuelle, le plateau d'Advanced Heroquest est pour ainsi dire terminé. Il me reste donc celui de Warhammer Quest, Descent et celui d'Heroquest en version modulable que je me dois d'inclure. Le squelette du programme étant terminé, la construction des modules pour ces 3autres plateaux ne devraient pas me prendre trop de temps.

VERSION COMPLETE DISPONIBLE TRES PROCHAINEMENT AVEC MANUEL.
PS : Un grand merci à Heroquest France sans qui, ma détermination à porter ce projet à terme, aurait probablement disparue.

3 commentaires:

  1. Bonsoir, ton prog a l'air bien foutu qd meme !!
    Juste une suggestion qui le rendrait encore meilleur. Est-ce qu'il te serait possible de faire en sorte que l'on puisse introduire nos propres tuiles. En effet, j'ai imprimer pas mal de tuiles, mais avec des taille diverses : 5x6, 3x2, 4x3, etc. Est-ce qu'il serait possible de renseigner le programme sur les tuile que je possède et qu'il les intègre ?

    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Maike, plusieurs m'ont déjà posé la même question en fait. Et la réponse est non ! A moins de posséder le logiciel FLASH qui m'a permis de faire ce programme et de posséder la source, je ne peux décidément pas créer un éditeur (ou alors il sera tout buggé !)... J'ai justement inséré 3 plateaux de jeu au choix dans le programme et j'ai choisi des plateaux classiques, le genre de plateau que tout joueur d'Heroquest possède déjà. Du coup il sera accessible à énormément de personnes... J'ai déjà passé énormément de temps sur ce programme et ça ne m'interesse vraiment pas de rajouter des gadgets, qui seraient certainement très utiles à beaucoup de monde, mais développer la base est déjà un boulot monstre.

    RépondreSupprimer
  3. il suffit simplement a ton appli flash de se baser sur un dossier / répertoire arboré où tu décides de mettre physiquement "les tuilles"... je n ai pas vu la tete du soft, mais en POO on fait comme ca, où alors on se base sur un fichier ressource, dans ton cas, ta limitation, indique qu'à priori, tu passes par un fichier ressource :)

    RépondreSupprimer