vendredi 15 avril 2011

KARAK VARN SOLO, Enfin la Demo en téléchargement !

Voilà enfin la version démo aux petits oignons de mon programme de joueur sorcier.
Vous pouvez jouer aux deux premières quêtes de Karak Varn grâce à un joueur sorcier vidéo et sonore !
Un livre de quête numérique interactif !
http://www.megaupload.com/?d=RWBTZ6K7

Dites-moi ce que vous en pensez, que ce soit gentil ou non, du moment que c'est constructif !
N'oubliez pas que ce n'est qu'une démo et que beaucoup de choses seront ajoutées par la suite.

6 commentaires:

  1. Salutation,

    Je viens de tester la demo et je trouve cela vraiment tres sympas, cela fait bizarre de voir le joueur sorcier...

    Bon je suis surtout ici pour faire les quelques critiques positives et negatives que tu attends...lol

    L'ensemble est plus que correct, le seul gros default que je trouve est que lorsque tu ouvre une porte et que tu debouche dans un couloir tu ne vois pas le couloir qui se degrise, tu est oblige de cliquer sur chaque case... il faudrait que lorsque tu ouvre une porte donnat sur une piece que cette piece se devoile automatiquement ( normale si la porte s'ouvre c'est qu'un heros se trouve devant et que donc il peux voir l'interieur...) meme chose si tu ouvre une porte donnant sur un couloir il faudrait une meilleur vision du hero sur les couloirs et les salles...

    J'espere que je me fais comprendre...lol

    Sinon petit bug pour les portes secretes, pourquoi ne pas une phrase type : je cherche porte secrete et le sorcier te dis oui ou non si oui il te la montre tout de suite...( idem pour les pieges et surtout pour la recherche de tresor...)

    Voila c'est tous pour l'instant...
    Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  2. impressionnant. J'imagine deja ça avec des enfants sur un grand ecran, avec un sacré impact.Ca va bien au dela de heroquest, on peut dire que c'est un nouveau type de jeu.

    En l'état (et au dela de tous les développements imaginables, on y reviendra !), il ne manque qu'une capacité pour les monstres a réagir, par exemple, qui choisira quel monstre attaque qui, en l'absence de joueur-sorcier ?

    Ca implique que le programme ait des infos sur les positions des joueurs. Donc, soit il faut les lui indiquer (a la souris), et ca casse un peu la fluidité. Soit le programme les détecte, et on en reviens donc à l'utilisation d'un périphérique (type wii)...

    En tout cas, merci mille fois de ton travail et de nous le faire partager !

    RépondreSupprimer
  3. HEROQUEST REMASTER

    Merci pour vos commentaires et votre enthousiasme.

    Tout d'abord, si je ne dégrise pas les couloirs visibles quand on ouvre une porte, c'est que c'est beaucoup trop complexe à gérer. On fait ça à la main... Faire un programme c'est beaucoup de contraintes à gérer et de choix à faire, j'ai fait celui là.

    Ensuite, pour les portes secrètes et les pièges, le bouton est en fait la question à poser au joueur sorcier. Quand on clique sur un bouton porte secrète par exemple, cela implique que l'on a choisi de chercher des portes secrètes. En cliquant sur le bouton, le joueur sorcier nous indique donc s'il y en a ou pas. Idem pour les pièges.

    Pour le comportement des monstres, j'essaye de trouver un truc de malade pour les déplacer sans avoir à renseigner le programme sur la position des héros. C'est pas simple du tout, mais j'ai plusieurs idées à tester.

    RépondreSupprimer
  4. Salut, j'ai également testé le programme, c'est un très bon début ! j'adore ta voix de déterré :p mdr

    Sinon je rejoins le premier commentaire, c'est dommage que ca ne degrise pas automatiquement les piece, je me demandais si c'etait moi qui utilisais mal le prog !

    En tout cas c'est très sympa et ca ouvre de nouvelle perspective de gameplay je suppose !

    bonne continuation!

    http://heroquest-painted.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. Lien de ta démo est mort.
    Saurais-tu remettre un nouveau lien?

    RépondreSupprimer
  6. Le lien de la démo est mort simplement parce que la version finale est disponible en téléchargement. Donc j'ai viré la démo qui n'a plus lieu d'être. Tu peux télécharger la version finale dans la section LIVRE DE QUÊTE NUMERIQUE accessible via le menu sur la droite du blog...

    RépondreSupprimer