jeudi 24 mars 2011

HEROQUEST Générateur de Donjon Aléatoire

Bon les gars, je travaille là comme un malade pour mettre au point un énorme outil informatique, à savoir un générateur de donjon et de quêtes aléatoires. Le système est basé sur les règles de Advanced HEROQUEST ainsi que sur son plateau de jeu.

Le plateau, si vous ne l'avez pas, c'est pas grave. Il sera très très très bientôt disponible en téléchargement PDF prêt à imprimer dans la section téléchargement du blog.

Le programme... Bah, il est déjà en version beta ici. Oui c'est ça, cliquez ici pour le télécharger (2,39 Mo).
Comment vous en servir ? Bah c'est très simple. Vous avez deux gros boutons. "Générer Couloir" et "Générer Salle". En cliquant sur l'un ou l'autre, le programme créé des sections de votre donjon. Ensuite regardez bien toutes les petites icônes des sections. Elles représentent le contenu des sections générées (mobiliers, monstres, trésors et portes). Ce sont des éléments que vous devrez placer dans la section où bon vous semble.

En bas, vous avez un dé virtuel de cible. En cliquant dessus, vous pourrez savoir quel Héro le monstre attaquera. En fait, grâce à ce programe, vous pourrez jouer sans maître de jeu, et même en solo.

ATTENTION c'est juste une version Beta, il manque encore pas mal de choses.

Pour la suite je vais ajouter beaucoup de choses :
- Génération aléatoire de scénarios et d'objectifs de quêtes.
- Bestiaire gigantesque
- Génération aléatoire de monstres spéciaux
- Génération aléatoire d'évènements spéciaux
- Génération aléatoire de trésors et d'équipements
- Génération aléatoire de pièges
- Génération aléatoire de passages secrets
- Ambiance sonore aléatoire

Voilà, j'ai encore du pain sur la planche... Testez moi ça ! J'attends vos commentaires avec impatience !

mercredi 23 mars 2011

CONTRE LA HORDE DES OGRES

Ce pak d'aventures jamais publié en français arrive dans ma collection de remasterisation ! Dans deux semaines, grand maximum, il sera disponnible dans ma section téléchargement, tout beau, tout propre, tout neuf, tout corrigé et prêt à imprimer...


CA VA PÊTER !!!!

    Hem, c'est un véritable casse-tête cette remasterisation ! Je tiens à vous livrer une version parfaite, testée et tout et tout... La version officielle est très très dûre (trop)... Des tas de joueurs en ont fait leur propre versions avec de nombreuses corrections... Ce qui m'interesse c'est de m'éloigner le moins possible (voir pas du tout) de la version originale... JE VEUX DE L'OFFICIEL !

    Bref, le pak est quasiment terminé, il me reste 3 ou 4 pages à terminer et le gros boulot de relecture ainsi que quelques changements de dernière minute... Bref, encore un peu de patience les amis, les OGRES débarquent très prochainement sur HEROQUEST REMASTER !

Un petit aperçu pour vous faire patienter (ou saliver... )




vendredi 18 mars 2011

HEROQUEST 3D RELIEF FIGURINES, TUILES ET LIVRES

Voici ci dessous quelques essais de photos en relief 3D anaglyphe. Chaussez vos lunettes 3D et régalez-vous. Certaines photos sont plus éloquentes que d'autres.







J'ai également fait un test pour voir ce que pourrait donner une page de livre des quêtes remasterisée en relief. Le plan est beaucoup plus lisible comme cela. Après, reste à savoir si les joueurs sont prêts à accepter un maître de jeu avec des lunettes 3D...


Et ici une tuile en 3D du plus bel effet qui montre le potentiel d'une telle méthode... Un plateau de jeu en relief... Imaginez, pas besoin de maquettes ou de donjon 3D coûteux...

samedi 12 mars 2011

LES SKAVEN ET LE CINEMA / Skaven to Movies








    J'ai toujours fait le lien entre les Skavens et le film d'animation de Don Bluth de 1982, "Brisby et le
Secret de Nimh".

Pour moi la race des hommes rats (Skavens) est directement issue de ce film. Ils ont le même look. C'est sûrement pour cela que je les apprécie. Ils font partie intégrante de mes souvenirs d'enfants, et me rappèlent inconsciemment ce grand film.







mercredi 9 mars 2011

QUELQUES LIENS D'AFFECTION



LURCHBRICK HEROQUEST 3D ISO
- Voici l'adaptation du jeu en 3D ISO faite par LURCHBRICK. C'est en anglais, mais le jeu en vaut la chandelle. Tout est vraiment magnifique, même si j'aurais préféré avoir les éléments originaux du jeux. En effet, il y a eu des efforts certains pour créer toutes les figurines en personnages animés, mais j'aurai préféré de bêtes photos des figurines originales du jeu. Ne boudons pas notre plaisir, cette adaptation PC est la meilleure à ce jour. On attend avec impatience la mise à jour avec la Horde des Ogres et les Sorciers de Morcar.
Lien vers la page

HEROQUEST GERMINI
Cette adaptation est plus simple graphiquement. Une simple vue de dessus. Pourtant, on se prend au jeu. Toutes les extensions sont disponibles et on dispose également d'un éditeur de quêtes. Un jeu tout petit qui a tout d'un grand.
http://membres.multimania.fr/cyrunicorn/downloads/HeroQuest.zip

HEROQUEST GAME MASTER
Un peu de mal à réunir des joueurs pour jouer à votre jeu favori ? Aucun problème, ce programme est fait pour vous. HEROQUEST GAME MASTER est un petit programme très astucieux. Le PC se charge d'assumer le rôle du maître de jeu. Vous le renseigner sur vos actions et vos déplacements, et il agit en conséquence. Il déplace les monstres, lance les dés lors des attaques et peut même tirer les cartes trésors. Il dispose d'un puissant outil d'édition qui permet d'ajouter ses propres éléments et de créer ses propres aventures.

J'ai beaucoup travaillé sur ce programme. Je l'adore. Il est très simple à utiliser. Cependant, il y a des incohérences graphique que j'ai décidé de corriger. J'ai également tout traduit en français (enfin presque), ajouter des monstres et recréer toutes les quêtes officielles ainsi que celles de White Dwarf et d'autres de fans. Bref, de quoi passer sa vie dans les sombres donjons. Je mettrais tout cela en ligne quand tout sera totalement terminé et testé (donc c'est pas pour tout de suite). En attendant, essayez la version de base, vous verrez, c'est réellement pratique et formidable. Idéal aussi pour les maîtres de jeu qui veulent tester leurs quêtes.

http://www.yeoldeinn.com/agins-archive/gamemaster/index.html

lundi 7 mars 2011

NOUVELLE PRESENTATION DU BLOG !!!

Voilà, c'est pô encore définitif mais... Il est pas beau mon blog ???
Navigation améliorée, création d'un beau logo, et des pages en pagaille pour suivre en détail l'avancement de mes travaux (bon c'est sûr elles sont en construction pour l'instant), mais ça va être le pannard promis.

J'ai aussi réduit le nombre de mots clefs, et enfin, je compte traduire tous les textes aussi en anglais, pour nos amis anglophones...

A BIENTÔT

samedi 5 mars 2011

BESTIAIRE, NOUVELLES CARTES MONSTRES

    J'ai décidé de choisir un nouveau format pour les cartes monstres. Un historique, présentation des créatures me semblait interessant ainsi que de nouvelles illustrations issues des archives de Warhammer.

    Voici mes premières cartes monstres qui paraîtront dans un PDF prêt à imprimer intitulé BESTIAIRE pour HEROQUEST.



PLATEAU DE JEU VIRTUEL POUR PC / VIRTUAL BOARD PROGRAM FOR PC


Je vous avais déjà parlé de ce petit programme que je mettais au point. Un programme qui permettrait de disposer de tout le matériel d'Heroquest virtuellement. Ce n'est pas un jeu vidéo, seulement un plateau de jeu virtuel qui permet réellement de jouer au jeu original.

Pour l'instant vous pouvez juste manipuler quelques figurines (seule celle de l'enchanteur est définitive). Le module de lancer de dés fonctionne aussi, et le paquet de carte trésor également.

vendredi 4 mars 2011

KARAK VARN, DE NOUVEAU EN TELECHARGEMENT ! / kellar's Keep back to download !

Dans la section téléchargement, vous pouvez retrouver le PDF KARAK VARN REMASTERISE prêt à imprimer. Il est de retour ! Les dernières corrections ont été faites, normalement il est parfait !

Désolé pour ceux qui l'ont déjà imprimé.
Pour info, la page "Jouer à Karak Varn" possédait des fautes de frappe et de syntaxe".
Sinon il manquait un passage secret sur le plan de quête de la quête "La Salle des Rois Nains".
Voilà c'est tout, c'est des petites bricoles, mais qui ont leur importance.

mardi 1 mars 2011

PLATEAU MODULABLE KARAK VARN ET ELEMENTS 3D REALISES/ Modular Board and 3D elements

Voilà, j'ai imprimé les 12 planches au laser... Sur du papier 250g. Dans une boutique photocopie/impression type, ça m'a coûté 15 Euros. Sûrement un peu moins cher avec un abonnement. J'ai commencé à plastifier, découper, coller... Bref, voilà ce que ça donne pour l'instant.




TILESET MODULABLE DE BASE POUR KARAK VARN, NOUVELLE EDITION/ Modular Printable Tileset for Kellar Keep

Je viens de terminer le plâteau modulable de base pour mon deuxième livre Karak Varn.
En tout, 12 pages à imprimer et à plastifier. Les éléments risquent de changer avant la publication du PDF, alors ne vous lancer pas sur l'impression tout de suite, c'est juste pour vous donner un aperçu.

A noter que j'ai inclu des éléments 3D très facile à fabriquer (imprimez les planches sur du papier 250g et utiliser de la colle à bois avec un pinceau).






















 C'est tout pour le moment. Je rajouterai des salles spéciales par la suite (La Forge des Nains, La Mine de Belorn... etc). A bientôt